Clarins appelle à la mobilisation pour préserver les littoraux

Engagée dans la protection de l'environnement depuis toujours, Clarins profite de la saison estivale pour lancer un appel national pour la sauvegarde des littoraux via le #clarinsobjectif0.

Clarins appelle à la mobilisation pour préserver les littoraux
© LUCASSANTUCCI/ZEPPELIN

Chaque minute, 19 tonnes de plastique sont déversées dans l'océan. Face à ce triste constat, Clarins décide de passer à l'action en lançant une campagne de sensibilisation pour inciter le plus grand nombre à ramasser les déchets.

Comment participer ?

Pour participer il suffit de poster une vidéo ou une photo de ramassage de déchet avec le #clarinsobjectif0. De juin à septembre 2021, chaque post générera un don de 1 euro à l'expédition Plastic Odyssey qui œuvre pour lutter contre la pollution plastique et la pauvreté dans les pays du sud.

Plastic Odyssey, le navire qui traverse les mers pour ramasser les déchets

Plastic Odyssey est un catamaran de 25 mètres propulsé uniquement grâce aux déchets plastiques. Ceux-ci sont récoltés à terre à chaque escale puis triés et recyclés. Pendant trois ans l'expédition partira à la chasse aux déchets pour prouver qu'ils n'ont rien à faire dans l'océan. Pour Clarins, premier mécène de l'expédition qui s'est fixée un objectif de neutralité plastique totale pour 2025, cette mobilisation est une aventure qui lui tient particulièrement à cœur.