Garnier obtient le label Cruelty Free

Bonne nouvelle pour les fans de la marque Garnier. Tous les produits du géant de la beauté, au niveau mondial, viennent d'être officiellement approuvés par Cruelty Free International.

Garnier obtient le label Cruelty Free
© lev dolgachov

Depuis 1989 Garnier milite pour un monde sans test sur les animaux. Cette approbation qui a demandé plusieurs mois de travail pour examiner à la loupe plus de 500 fournisseurs sur plus de 3 000 ingrédients dans le monde, est un tournant historique pour la marque. " Etre officiellement approuvé Cruelty Free International dans le cadre du programme Leaping Bunny est une étape importante et a toujours fait partie de notre mission Green Beauty ", explique Adrien Koskas, Directeur Général International de Garnier.

Des produits non testés sur les animaux 

Désormais, tous les références de la marque (vendus dans 64 pays) y compris les petits nouveaux comme le shampoing solide seront apposés du logo Leaping Bunny. Un signal fort à l'attention des consommateurs pour leur garantir qu'aucun ingrédient, ni produit fini n'a été testé sur les animaux.

Cette certification souligne une nouvelle fois l'engagement de Garnier pour une beauté plus responsable. D'ailleurs, d'ici 2025, la marque compte passer au zéro plastique vierge, au zéro carbone dans ses sites industriels, ainsi qu'à 100 % d'emballages plastiques recyclables, réutilisables et compostables. De nouveaux défis à suivre pour une Green Beauty encore plus accessible !