Laury Thilleman : "Il y a plein d'astuces qui permettent d'éviter le bistouri"

Laury Thilleman a un corps de rêve, un sourire ravageur, mais ne se prend pas la tête pour autant. Astuces anti-cellulite, tips anti-rides, produits préférés... La grande prêtresse du sport et du bien-être nous a confié tous ses secrets.

Laury Thilleman : "Il y a plein d'astuces qui permettent d'éviter le bistouri"
© Shock Absorber

Le Brésil a Gisele Bündchen, nous, on a Laury Thilleman. Ce n'est pas pour rien que la jeune femme est suivie par presque 1 million d'abonnés sur Instagram. Entraînements sportifs, instants de vie... Elle adore partager son quotidien et dévoile une attitude toujours positive en prenant soin d'elle-même et des autres. Ambassadrice pour la marque de vêtements de sport Shock Absorber, Laury Thilleman nous a livré ses secrets forme & bien-être sans langue de bois. Sportive accomplie depuis longtemps, elle nous révèle aujourd'hui toute son expertise en matière de beauté. L'occasion de découvrir toutes ses astuces et le secret (peut-être) de son épanouissement personnel.

Vous êtes ambassadrice Shock Absorber cette année. ​Pourquoi cette marque et pas une autre ?

Laury Thilleman : Pendant longtemps, j'ai cherché une brassière qui pouvait protéger et maintenir ma poitrine pendant le sport. Quand Shock Absorber m'a approchée, j'ai d'abord testé leur produit évidemment, puis, je me suis rendue compte que la marque était vraiment dans une démarche de recherche à la fois scientifique et technologique. Ça peut être un tel handicap de faire du sport sans être bien maintenue que je me suis dit que c'était primordial de prendre la parole sur ce sujet.

Vous adorez le sport, vous en faîtes beaucoup, mais comment s'y mettre quand on n'aime pas ça ?

Envisager le sport à deux : avec une copine, ses parents, sa sœur, son petit-ami... C'est important de trouver une motivation commune et d'avoir un objectif. On se vise un objectif concret comme un 2 km, un 5 km, une course de paddle ou une course à visée associative par exemple. C'est vrai que j'aime le sport, mais si je ne me booste pas avec des challenges régulièrement, je suis moins motivée pour m'entraîner. 

Que faire quand on veut débuter le sport, surtout en cette période de confinement ?

En cette période, il faut absolument s'aérer pendant l'heure quotidienne autorisée. Vous pouvez faire de la marche active mixée avec de la course pendant quelques minutes. Il ne faut surtout pas se mettre dans le rouge ou se dégoûter, il faut écouter son corps. Profiter aussi de cette période pour ouvrir le champ des possibles sur les activités qui existent et qui sont aujourd'hui librement et gratuitement accessibles que ça soit sur Instagram, Youtube...

​Vos fit girls préféré​e​s sur les réseaux ?

Ma prof de Pilates @ludipilates, Anouck Hamel @anouk.hamel. ce sont vraiment des filles avec qui j'ai pu suivre des cours et qui ont une bonne énergie à partager et Gisele Bündchen @gisele évidemment.

Le matin au réveil devant le miroir, vous vous trouvez comment ?

Ça dépend des jours ! Tout dépend de ma quantité et de ma qualité de sommeil, de ce que j'ai mangé la veille... Globalement, j'essaie de me répéter que je me sens bien dans ma tête, bien dans mon corps. Je me réveille avec une eau florale comme l'eau de rose par exemple et j'applique une huile végétale ou une crème à base d'huiles essentielles. J'aime bien les agrumes, je trouve que ça booste la micro-circulation du visage. Je bois aussi un grand verre d'eau pour stimuler mon organisme, mon cerveau et mon système digestif. 

Quels sont vos indispensables du moment ?

Je prône beaucoup les huiles végétales et les eaux florales que je mixe avec un sérum ou une crème. Je pense aussi au champignon appelé le Reishi qui a un effet détoxifiant, apaisant et que je retrouve dans des soins quotidiens de la marque Origins. J'aime bien utiliser les huiles végétales en base de maquillage pour donner un aspect glowy au teint ou en huile démaquillante. Je vais sur le site d'Aroma-Zone pour me les procurer. Je ne me passe plus du Gua Sha (à mettre au frigo) que je vais venir appliquer en contour des yeux, sur le front, les pommettes... en prévention anti-rides et pour décontracter les petits muscles.

Côté make-up, je mets la crème teintée Photoderm Nude Touch de chez Bioderma, un mascara Giorgio Armani, parfois le crayon Kajal InkArtist de Shiseido et j'utilise un rouge à lèvres que j'aime bien pour maquiller mes lèvres et mes pommettes. 

Vous vous engagez pour l'environnement. Quels sont vos réflexes au quotidien pour une beauté eco-responsable ?

Je recycle tous les contenants en verre que je possède pour y insérer ma lessive maison, mon liquide vaisselle, mon déodorant maison et tous les cosmétiques que je réalise moi-même. Il y a 1000 manières d'éviter le plastique pour lutter contre ses effets néfastes pour notre environnement et notre santé. Que ça soit dans les contenants cosmétiques ou alimentaires, les microplastiques vont se retrouver dans notre organisme et ça peut avoir des conséquences désastreuses. 

Quelle est la meilleure astuce beauté que l'on vous ait donnée ?

La douche écossaise ! Terminez votre douche par un jet d'eau froide matin ou soir. Commencez par le bas du corps, les orteils, les chevilles, l'arrière des genoux pour activer la circulation, les cuisses, la culotte de cheval, les fesses. Essayez de remonter au dessus du bassin, au niveau du ventre et de la poitrine, effet tenseur et raffermissant garanti. Le froid c'est vraiment le meilleur allié contre tout ce qu'on chasse au quotidien (les capitons, la cellulite...) via l'alimentation et le sport. Si vous mixez tout ça au froid, c'est la vie ! Passez ensuite au dos, aux cheveux... le froid va venir refermer l'écaille de vos cheveux pour les rendre plus doux, plus soyeux. En plus, ça booste le système immunitaire, ça améliore le sommeil... 

​Chirurgie esthétique : jamais ou pourquoi pas ?

Je pense qu'il y a différentes façons de la retarder si certaines femmes en ressentent réellement le besoin. Je pense aux rides par exemple. Un bon massage du visage, un yoga du visage... Il y plein d'astuces qui permettent d'éviter de passer par la case bistouri. J'ai une super adresse d'ailleurs qui prône une méthode anti-rides naturelle, c'est chez Delphine Langlois. Elle fait plein de tutos sur Instagram. Non franchement... J'espère que je ne me laisserai jamais tenter par la chirurgie. Je n'y ai pas encore pensé, j'ai pas encore 30 ans (rires). 

Vous venez de sortir un nouveau livre 365 jours Au top. ​Le précédent s'appelait 30 ​jours pour être au top. En quoi ​sont-ils différents ?

Les deux n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Le précédent était une méthode sportive, nutritionnelle et 'positive mind' pour tendre vers le mieux. Le dernier, je l'ai vraiment pensé comme un calendrier, un almanach du 1er janvier au 31 décembre avec des conseils green, des réflexes, des recettes à piocher au quotidien. C'est un tour d'horizon de tout ce qu'on peut mettre en place pour nourrir une vie. Je rappelle qu'il ne faut pas prendre 'Au Top' au premier degrés. TOP c'est l'acronyme de Tonique, Organic, Positive... Ce sont les 3 piliers qui fondent la méthode et ce livre. 

Retrouvez Laury Thilleman sur Instagram