Clarins invite ses clientes à imaginer ses boutiques de demain

Que rêveriez-vous de voir dans les boutiques Clarins ? C'est le moment où jamais de faire entendre votre voix au Clarins Lab, un pop-up immersif au cœur de Paris qui laisse la parole à ses clientes.

Clarins invite ses clientes à imaginer ses boutiques de demain
© SDP Clarins

Dans cette rue nichée en plein cœur du quartier du Marais à Paris, la devanture du pop-up store Clarins détonne avec ses néons et ses couleurs acidulées. C'est ici que la marque a installé le tout premier Clarins Lab, un lieu éphémère expérimental pensé comme un "cabinet de curiosités". Durant une semaine, du 30 janvier au 6 février 2020, Clarins invite ses clientes à (re)découvrir l'histoire de la marque et à tester de nouvelles expériences pour imaginer ses boutiques de demain.

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© SDP Clarins

Un parcours immersif et sensoriel au cœur de la marque Clarins

À peine pousse-t-on la porte du pop-up que nos sens sont déjà sollicités. Un Oshibori parfumé à l'Huile Tonic, signature olfactive de la nouveauté du moment, accueille les clientes. Dès l'entrée, l'imposant mur végétal attire l'attention : l'occasion de découvrir une sélection parmi les 250 plantes de l'herbier qui composent les formules de la marque. Provenance, méthode de récolte, bienfaits... Les expertes Clarins sont à disposition pour raconter le parcours des ingrédients jusque dans nos salles de bain.

À côté, une odeur de pêche gourmande et des néons rose fluo interpellent. Une table décorée de fruits, de sucettes et de marshmallow accompagnent la nouvelle collection de maquillage "Milky". Une manière ludique et délicieuse de découvrir la composition et la texture des nouveaux produits.

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© SDP Clarins

Plus loin, une experte Clarins réalise un massage facial sur une cliente, en lui apprenant les gestuelles de base pour appliquer ses soins du visage au quotidien. Un moment de détente apprécié après une longue journée de travail, pendant lequel on profite des conseils de pros à reproduire chez soi. En face, un petit salon a été accommodé pour permettre aux clientes d'en apprendre plus sur l'origine de la création de la marque Clarins et sur ses Instituts de beauté.

Des services beauté personnalisés

Celles qui sont déjà familières avec l’univers et les produits Clarins peuvent faire un tour au "Pick & Go". Après avoir choisi une jolie trousse de beauté, les clientes peuvent la remplir avec 2, 4 ou 6 produits miniatures de leur choix avant de partir en week-end. Envie de l'offrir en cadeau ? Un service d'emballage permet de personnaliser son envoi avec une petite carte et un mot doux.

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© SDP Clarins

Enfin, la visite se termine au fond du pop-up où un petit coin intimiste invite les clientes à un moment de détente. Une experte Clarins réalise un massage des mains express qui permet de tester les crèmes et huiles de la marque. Une fois relaxée, on peut se prêter à un diagnostic de peau et repartir avec des conseils personnalisés.

En plus de toutes ces activités, de nombreux ateliers et animations sont proposés tout au long de la journée : apprendre à se faire une retouche maquillage, suivre un cours d'haptonomie dédié aux mamans, ou même fabriquer sa propre plante anti-pollution.

À la fin du parcours, les clientes sont invitées à remplir un questionnaire pour donner leur avis et partager leurs impressions. Toutes ces réponses seront rapportées et étudiées par la marque pour les aider à imaginer leurs nouveaux magasins. Et qui sait, peut-être que votre idée se retrouvera dans la prochaine boutique Clarins ?

CLARINS Lab, 16, rue de Poitou, Paris 3ème. Ouverture du 30 janvier au 6 février 2020 de 9h00 à 20h00. Inscription des ateliers sur www.clarins.fr/clarins_lab.