Les astuces beauté d'Estelle Denis

Estelle Denis nous a fait le plaisir de répondre à quelques unes de nos questions beauté. Régime, produits chouchous, chirurgie esthétique... Elle nous dit tout.

Les astuces beauté d'Estelle Denis
© Grangier Pour L'Equipe

Etes-vous coquette ?
Estelle Denis
: Pas vraiment mais je commence à prendre goût au maquillage et aux soins du visage. Ça doit être l'effet de la quarantaine !

Sortez-vous parfois sans maquillage ?
Oui, la plupart du temps. Je ne sais pas me maquiller donc je fais toujours très attention à ma peau car chez moi, une imperfection se voit 10 fois plus que chez les autres ! Le maquillage fait partie des choses que je dois apprendre absolument (avec le rubikscube mais ce n'est pas vraiment le sujet de l'interview). 

Comment prenez-vous soin de votre peau ?
En la chouchoutant et en y passant un peu de temps ! Le matin, je commence avec la lotion purifiante Vinopure Caudalie, je mets une tonne de crème contour des yeux Shiseido et 10 minutes plus tard j’enchaîne avec le fluide matifiant Vinopure Caudalie. Trois fois par semaine, je démarre avec la lotion douce exfoliante de Clarins. Le soir, lotion purifiante toujours puis j'applique en couche épaisse le concentré préparateur énergisant et la Crème prodigieuse Boost de chez Nuxe. Sans oublier mon indispensable crème contour des yeux. Autant vous dire que je passe un peu de temps dans ma salle de bains.

Le produit magique qui vous rend belle ?
Je ne suis pas sûre que ça me rende plus belle mais je suis accro à l'eau de beauté de Caudalie ! J'en ai toujours une petite bouteille dans le tiroir de mon bureau ou dans mon sac.

Le matin au réveil devant le miroir, vous vous trouvez comment ?
Bof, très bof ! Ça va déjà mieux après un café, une douche et quelques tonnes de crème.

Aimez-vous changer de parfum ou êtes-vous fidèle à un seul depuis toujours ?
Je change très rarement car je trouve qu'un parfum est indissociable d'une personne. Cela fait plus de 10 ans que je porte Escale aux Marquises de chez Dior et je n'ai absolument pas envie de changer car je pense qu'il me correspond.

Régime : adepte ou pas ? 
Non, pas vraiment. Si je monte sur ma balance et que je vois que j'ai pris 2 kilos, je vais d'abord faire 2 choses : courir un peu plus et arrêter le pain. Puis, pendant quelques jours, je vais éviter les apéros, la charcuterie et le fromage. C'est juste du bon sens. Je ne me prive jamais de rien mais je sais faire attention quand ma balance me l'impose !

Chirurgie esthétique : jamais ou pourquoi pas ? 
Pourquoi pas mais rien de radical ni de dangereux ni qui se voit trop ni qui transforme mon visage. Ça fait beaucoup de conditions quand même !

Un sport chouchou ?
Le running. C'est le sport le plus pratique et le facile du monde ! J'adore ça et c'est bon pour tout : la silhouette, le mental, la confiance en soi, la détente, le cœur. Bref, il n'y a pas mieux pour se sentir bien.

  • Retrouvez L'Equipe d'Estelle tous les jours de 17h30 à 19h45 sur la chaîne L'Equipe. Pour les amatrices de running, découvrez son nouveau livre "Demain je m'y mets (vraiment)" aux éditions First. 

Les astuces beauté d'Estelle Denis
Les astuces beauté d'Estelle Denis

Etes-vous coquette ? Estelle Denis : Pas vraiment mais je commence à prendre goût au maquillage et aux soins du visage. Ça doit être l'effet de la quarantaine ! Sortez-vous parfois sans maquillage ? Oui, la plupart du temps. Je ne sais pas...