L'Oréal s'engage pour trier en beauté !

Pour sensibiliser davantage la population au recyclage, L'Oréal en France crée la campagne "Trions en beauté". Le but sera d'accompagner les utilisateurs dans leur démarche de tri afin de réduire les effets néfastes des produits sur l'environnement.

L'Oréal s'engage pour trier en beauté !
© S de P / L'Oréal Paris

Très engagé dans l'importance du recyclage, L'Oréal en France crée sa campagne Trions En Beauté, qui a pour but d'informer au maximum sur la démarche du tri sélectif. À travers l'ouverture du site Internet Trionsenbeauté.fr, les consommateurs sont aiguillés sur la manière de trier n'importe quel type de produit d'emballage cosmétique. Cette campagne a été réalisée en collaboration avec Citeo, "l'entreprise en charge de la réduction de l'impact environnemental des emballages en France." Pour L'Oréal, l'objectif n'est pas de  simplement trier quelques produits, mais de réellement entrer dans les habitudes des consommateurs, de façon à ce que cette opération soit bénéfique sur le long terme. Chaque année, les équipes mesureront les gestes de tri en renouvelant le baromètre, et ainsi, "suivre l'évolution de ces pratiques et évaluer l'impact de cette démarche de sensibilisation", explique L'Oréal. 

Cet été, Ushuaia a été la première marque à relayer cette campagne, mais sera rapidement rejoint par les principales marques commercialisées par L'Oréal en France. Parmi elles, Garnier, Cadum, Roger&Gallet ou encore Narta, qui relayeront l'importance du recyclage et incluront l'adresse du site internet de la campagne dans leurs spots de publicité. 

Aujourd'hui, un français sur deux trie de manière systématique. Avec cette campagne, L'Oréal et Citeo souhaitent faire de ce geste citoyen, une habitude pour tous.