Dans la salle de bains d'Hélène Ségara

La chanteuse française aux 10 millions de disques vendus nous livre ses secrets de beauté. Hygiène de vie, routine de soins, elle se confie.

Dans la salle de bains d'Hélène Ségara
© M6 - Marie Etchegoyen

Le Journal des Femmes : Etes-vous coquette ?
Hélène Ségara
Je suis très coquette. Un tour dans ma salle de bain suffit à le prouver !

Vos trois gestes "belle peau" ?
Je ne fume pas. J'essaie de faire un bon démaquillage avec l'eau de confort nettoyante express de Clarins. J'utilise une eau tonique et une bonne crème hydratante. Je mets souvent la crème fraîche Nuxe ou le baume beauté éclair de Clarins. J'essaie de dormir et de boire pour bien hydrater ma peau. Je bois le Kusmi tea detox et je me protège du soleil.

Votre routine beauté du quotidien ?
Je commence par une douche tonique avec la crème lavante Bio Beauté By Nuxe. Je fais un petit gommage avec la poudre gommante pureté sublime de chez Galénic et un masque hebdomadaire, souvent aussi le masque crème fraîche de Beauté de Nuxe. Sur mon corps, je mets l'huile prodigieuse et l'huile de Leonor Greyl sur mes cheveux.

Vos produits chouchous ?
Je ne quitte jamais mon anti-cernes de Laura Mercier qui tient du matin au soir et limite la fatigue quand je dors peu. Mon mascara Nars et la BB détox Clarins.

Quel est le pire beauty faux pas ?
L'abus d'autobronzant ! Je l'ai vécu ! Quand je suis trop pâle et ne peux aller au soleil j'utilise le concentré auto bronzant Clarins. Quelques gouttes rajoutées dans ma crème de jour suffisent.

Quel est votre uniforme maquillage ?
En journée, je camoufle mes cernes, je mets du mascara et de l'eyeliner pour me faire des yeux de biche. Je fais mon teint avec une crème teintée. En soirée, je rajoute l'hydratant bonne mine Teint Lumière de chez Galénic, mon blush rose de chez Nars puis la poudre minérale teintée Nuxe. Pour mes lèvres, je mets l'Eclat Minute huile confort de Clarins ou un rouge à lèvre nude.

Comment prenez-vous soin de vos cheveux ?
Ma chevelure est importante ! J'ai des cheveux épais mais secs qui demandent des soins. Je suis fidèle depuis des années à Léonor Greyl. Leur institut est formidable. À la maison le shampoing crème Moelle de bambou et leur huile magnolia pour cheveux secs sont addictifs.

Vos secrets pour être en forme ?
J'essaie de dormir. Je ris , j'aime et je mange bio tant que possible. Pour la ligne, j'ai revu mes objectifs ces derniers mois et je suis en train de voir les résultats...

Ce qui vous donne confiance en vous...
Avoir du temps pour moi. Me pomponner pour plaire à mon mari et à mon public. Mais aussi l'amour des gens. Le plaisir de les rassurer à mon tour et de les conseiller quand ils me le demandent.

Aimez-vous changer de parfum ou êtes-vous fidèle à un seul depuis toujours ?
Je suis assez fidèle. Très longtemps Jean Patou, régulièrement Shalimar. J'ai une passion pour le musc, l'ambre, la fleur d'oranger, le tiaré, le néroli, la vanille et la lavande. Certaines eaux d'été plus fraîches ne sont donc pas pour me déplaire comme celles de Nuxe.

Quels sont vos projets ?
Ces jours-ci je participe à l'émission Le Meilleur Pâtissier, Spéciale Célébrités sur M6 au profit de la fondation de France et je reprends mon rôle de jury sur La France à un incroyable talent à la rentrée. En attendant je travaille sur mon nouvel album et un autre projet dont je ne peux pas parler pour le moment.