Cristina Cordula nous confie ses secrets beauté en vidéo

L'animatrice préférée des Français âgée de 54 ans partage ses conseils coiffure, maquillage et minceur pour être sublaïïïme. Rencontre.

Cristina Cordula nous confie ses secrets beauté en vidéo
© Wlad SIMITCH / M6

Aux commandes depuis 2004 de plusieurs émissions sur M6, Crisitina Cordula est devenue LA référence en matière de style et de beauté. Dans ses différents programmes (Nouveau look pour une nouvelle vie, Les Reines du Shopping...), L'ex mannequin d'1m 76 devenue conseillère en images et égérie Head & Shoulders met son expertise à votre service pour mettre en valeur votre silhouette. Nous avons eu la chance de la rencontrer. A cette occasion, la belle brésilienne qui est aussi drôle et spontanée qu'à la télé. nous a partagé ses astuces maquillage, cheveux et minceur et ses adresses préférées pour être magnifaïïïk au quotidien. 

"Les astuces beauté de Cristina Cordula"

Quel est selon vous le facteur qui accélère le plus le vieillissement ?

Tout commence par une mauvaise hygiène de vie. Je ne vous dis pas qu'il faut vivre dans un couvent, mais il faut améliorer sa qualité de vie. Cela passe par l'alimentation, le sport, le sommeil, Il faut faire aussi attention à sa consommation d'alcool… Lorsque l'on boit beaucoup, le teint devient terne, surtout après 30 ans, cela se voit tout de suite. A 20 ans, on peut enchaîner les nuits blanches sans souci, mais après, ça ne pardonne pas.
Le style vestimentaire est aussi très important. Si on ne fait pas attention, on peut vite avoir un look "mémérisant".  La coupe de cheveux et le maquillage sont également très importants. Trop de maquillage tue le maquillage. On doit se maquiller d'une façon "light" pour avoir un teint éclatant. Il faut bien faire attention au soleil. Plus on s'expose sans protection, plus la peau va s'abîmer. Les UV qu'on prend à l'âge de 15 ou 20 ans a des répercussions à l'âge de 30 ans. Enfin, la médecine esthétique est la cerise sur le gâteau ! Avec le laser, on peut enlever les taches de vieillesse, lisser le teint, resserrer les pores. Le botox peut également faire des miracles si l'on va chez un bon médecin et s'il est bien utiliser pour avoir des résultats naturels. 

Quelle est votre astuce pour un coup de jeune express avant un rendez-vous important ou une soirée ?
J'aime bien faire une sieste de 20 minutes, cela s'appelle une "power nap". C'est fou à quel point ça requinque ! J'aime bien faire aussi des masques éclats avant de me maquiller ! Ca fait toujours la différence.

Au quotidien, quelles sont vos astuces beauté pour paraître toujours moins que votre âge ?

J'ai une hygiène de vie saine. Je fais attention à ce que je mange : uniquement du poisson, des légumes et un peu de fruits. Avant, j'étais "madame fromage", mais maintenant j'en mange rarement car, étant sujette aux maux de tête, j'ai appris qu'il fallait éviter les produits laitiers. Je bois mon petit verre de vin de temps en temps, mais pas régulièrement. Je fais du sport trois fois par semaine, du yoga, du cardio, du vélo d'appartement et j'adore la boxe ! Je ne me maquille pas beaucoup non plus. La coupe de cheveux donne du pep's aussi. Je m'en occupe beaucoup. Je m'habille d'une façon chic et décontractée, cela apporte un coup de modernité et de dynamisme. J'aime le guindé, mais il faut qu'il y ait un décalage pour casser un peu le côté classique. 

Vous avez recours à la toxine botulique. La médecine esthétique est-t-elle vraiment indispensable pour rester jeune aujourd'hui ? 

La médecine esthétique n'est pas forcément nécessaire, parfois un simple relooking peut suffire, mais certaines personnes sont plus marquées que d'autres et dans ce cas, la médecine esthétique peut faire des miracles !

Que pensez-vous de la chirurgie esthétique ?

Je ne suis pas contre, car je suis brésilienne, mais il faut que cela soit bien fait. Si c'est le cas, cela peut enlever les complexes de beaucoup de gens. 

Quelle est la partie de votre corps que vous préférez ?

Le visage !

Quelles sont vos astuces pour garder la ligne ?

J'évite de manger du pain. Quand j'étais petite, vers 16 ans, je voulais être mannequin. J'ai demandé à mon père de m'amener chez un diététicien, car j'étais un peu potelée et je voulais mincir. C'est cette personne qui m'a appris à bien manger, elle m'a notamment expliqué que la cacahuète ou la banane faisait grossir. Elle m'a enseigné la table des calories, et jusqu'à aujourd'hui, je l'ai bien en tête. Par exemple, vous ne me verrez jamais manger un avocat ! Je bois occasionnellement du jus d'orange, mais somme toute, j'ai une alimentation assez peu calorique.