Toujours sur le Journal des Femmes
La première édition de Miss Brésil France a été couronnée de succès.
Iane Conceçao dos Santos est désormais l'ambassadrice de Brasil Hair Humanitaire. Fondation oeuvrant pour la lutte contre le cancer au Brésil et en France. Iane aura la tâche de représenter l'association dans les deux pays et d'apporter son aide et son soutien aux personnes malades.
La soirée, chorégraphiée par Zaza Fernandes, a été rythmée par des spectacles variés et colorés. La culture brésilienne était à l'honneur. Chant, danse et costumes traditionnels ont ravi les spectateurs. Mais la France n'a pas été oubliée grâce à une émouvante reprise de "La vie en rose" et "Non, je ne regrette rien" d'Edith Piaf par Umberto Chavez, directeur artistique du Paradis Latin. A la sauce bossa nova bien sûr !
Les 13 finalistes ont toutes séduit le public et le jury présidé par Marcel Dessailly. Souriantes, pétillantes et naturelles, elles représentaient à elles seules la mixité culturelle brésilienne. Parmi elles, Tauany Coelho a été élue Miss Internet par les internautes. Alessandra Fernandes a, quant à elle, été couronnée par ses amies candidates de Miss Sympathie, un titre traditionnel au Brésil.
Après l'annonce de la gagnante, Fafa de Belem, artiste majeure de la scène musicale brésilienne a donné un concert privé devant un public subjugué.