Casting Dove : rencontre avec Eva et Nadia

Eva a été sélectionnée cette année pour devenir l'une des égéries de la marque Dove. Elle suit ainsi les traces de sa mère, Nadia, qui avait sélectionnée lors de la première édition. Rencontre.

Pourquoi avoir postulé au grand casting Dove ? 
Nadia : "J'ai postulé parce que Dove est probablement l'une des seules marques à ouvrir un casting à toutes les femmes sans distinction d'âge ou codes esthétiques imposés. J'ai donc tenté ma chance, l'idée d'être l'une de leurs égéries était un petit défi personnel. On a parfois besoin d'être rassurée à 50 ans passés aussi."
Eva : "Il y a deux ans, j'ai suivi en direct, et avec plaisir, la belle aventure Dove de maman. C'est elle, qui cette année, m'a informée d'un nouveau casting et j'ai eu envie de m'inscrire, de peut-être me donner une chance de partager la même chose. 

casting dove nadia
Nadia, égérie Dove de la première édition du casting © SdP Dove

Que pensez-vous en général, des photos dans les magazines ? Vous y reconnaissez-vous ?
Nadia : "Pas du tout ! Toutes les filles sont beaucoup plus jeunes et beaucoup plus belles !"
Eva : "Absolument pas ! C'est à cause de ces photos, peu représentatives de la grande majorité des femmes, que je n'achète jamais de magazine féminin : ils me plombent généralement le moral." 

L'aventure Dove représente quoi à vos yeux ?
Nadia : "Elle est pour moi le joli souvenir de la joie et de la fierté de mes enfants d'avoir une maman qui assume son âge et les effets naturels du temps sur son visage."
Eva : "C'est pour moi l'occasion de réaliser qu'il n'est pas toujours nécessaire de rentrer dans les cases de la dictature esthétique pour plaire... et surtout pour se plaire !" 

Nadia, que retenez-vous de votre participation il y a 2 ans ?
"Une très belle journée lors du shooting, un accueil chaleureux, l'enthousiasme général et la bonne entente avec les 3 autres égéries (ndlr : En 2012, le casting Dove portait sur 4 égéries). Mais aussi l'étonnement de mes amis d'avoir la surprise de voir ma photo dans les magazines !"

Pensez-vous que, d'une génération à une autre, la vision sur le corps et la beauté a changé ? Evolué ?
Nadia : "La vision du corps et de la beauté n'a pas vraiment changé entre nos 2 générations, on court toujours après les mêmes choses : des formes harmonieuses, peu ou pas de poils, la peau douce et ferme, un maquillage discret et efficace. Quand j'observe ma fille et ses soins beauté, je m'y vois comme dans un miroir. Seule évolution par rapport au temps d'avant, les femmes sont plus attentives à la qualité des produits qu'elles utilisent." 

casting dove eva
Sa fille, Eva a été sélectionnée pour l'édition 2013 © SdP Dove

Eva, quel secret de beauté avez-vous hérité de votre mère ?
"Mise à part la génétique (merci mamounette!), elle m'a transmis le réflexe quotidien de nettoyer soigneusement ma peau et de l'hydrater abondamment avant le coucher ! C'est l'un des héritages beauté mère/fille que j'ai de plus précieux." 

Et votre astuce beauté pour se sentir bien au quotidien ?
Nadia : "Je prends le temps le matin de bien nettoyer mon visage, d'appliquer ma crème de soin que je laisse tranquillement pénétrer avant d'appliquer mon fond de teint préféré qui unifie et illumine joliment ma peau."
Eva :  "Une douche très chaude sur fond de rock n' roll, un savon doux et un bon badigeonnage de crème qui sent bon du haut de mon cou jusqu'au bout de mes pieds !"

 Retrouvez toutes les gagnantes du casting 2013

Casting Dove : rencontre avec Eva et Nadia
Casting Dove : rencontre avec Eva et Nadia

Pourquoi avoir postulé au grand casting Dove ?   Nadia  : "J'ai postulé parce que Dove est probablement l'une des seules marques à ouvrir un casting à toutes les femmes sans distinction d'âge ou codes esthétiques imposés. J'ai donc...