Adieu les douleurs de genoux et les squats : ce geste précis remodèle les fesses en douceur
Galber son fessier à la maison, c'est tout à fait possible grâce à cet exercice ultra efficace et très facile.
Le fessier est une zone difficile à renforcer. La raison est simple : rares sont les exercices qui le sollicitent seul. En plus, il se compose de trois muscles — le grand, le moyen et le petit fessier —, que les mouvements ne mobilisent pas tous de la même manière. Pourtant, la puissance du bas du corps est essentielle pour garder équilibre et stabilité, limitant ainsi les risques de chute et de blessure. "Elle peut aussi favoriser la mobilité, ce qui nous permet de rester actifs au quotidien", explique la coach sportive Paulina Składanowska au média Woman and Home. Bonus : des fessiers toniques peuvent aussi aider à prévenir ou à atténuer les douleurs lombaires.
Au-delà de l'intérêt santé, évident, qui refuserait un fessier rebondi ? Voici donc un exercice qui cible le derrière, et il est excellent pour les personnes avec des douleurs aux genoux puisqu'il ne sollicite pas les articulations. Le petit plus ? Il est facile, et peut très bien se réaliser à la maison. Suivez le guide ! Il s'agit en fait d'un des mouvements les plus efficaces pour entraîner les fesses. Ce dont vous avez besoin : une tenue confortable et un tapis de sport. Pour effectuer le glute bridge, rien de plus simple : allongez-vous sur le dos, pliez les genoux, et rapprochez vos talons des fesses. Soulevez le bassin le plus haut possible sans creuser le dos, et contractez les muscles. Restez en l'air deux secondes avant de redescendre le bassin sans jamais toucher le sol afin de rester en tension, et recommencez.
@miriamfried Feeling bridges in your lower back? #glutebridge #glutes #fitnesstips #fitnessplan you should see me in a crown - Billie Eilish
Faites 3 à 4 séries de 8 à 12 répétitions. Le glute bridge renforce le grand fessier, le plus large et le plus important pour muscler le reste de la chaine postérieure.
Pour encore plus de résultats, ajoutez un poids sur les hanches, ou une bande de résistance au-dessus des genoux. Vous pouvez également le réaliser sur une jambe, puis sur l'autre. Et surtout, préparez-vous à voir votre derrière changer !