Elle pesait 117 kg et sa cellulite a fondu : sa routine a tout changé en quelques semaines
La cellulite n'est pas une fatalité ! Avec un entraînement ciblé, il est possible de raffermir ses cuisses et de lisser la peau. Voici la routine la plus efficace pour dire adieu à l'effet "peau d'orange".
La cellulite : ce petit mot fait frémir un bon nombre d'entre nous. Présente chez près de 90 % des femmes, elle n'a pourtant rien d'anormal, ni de honteux. Mais si vous souhaitez lisser vos cuisses et raffermir votre peau, un entraînement ciblé peut faire toute la différence. Et pour ça, il n'est pas utile de passer des heures à la salle, il suffit simplement de miser sur la bonne combinaison de mouvements.
La cellulite est le résultat d'un stockage de graisses sous-cutanées associé à une rétention d'eau. Résultat : un aspect capitonné que l'on appelle aussi "peau d'orange". Les zones les plus touchées ? Les cuisses, les fesses et parfois les hanches. Si l'alimentation et l'hygiène de vie jouent un rôle, l'activité physique reste l'un des meilleurs alliés pour stimuler la circulation, activer le métabolisme et raffermir les tissus. Et ça, Laura Jaramillo alias @partofromero sur Instagram l'a bien compris. Depuis plusieurs mois, cette jeune femme partage son parcours de perte de poids avec plus de 80 000 abonnés. En passant de 117 kg à 68 kg, elle a littéralement transformé son corps. Sa silhouette est bien plus affinée, mais plus incroyable encore, ses cuisses n'ont quasiment plus aucune cellulite. Alors, prêtes à passer à l'action ? Pour venir à bout de la cellulite et redessiner ses cuisses, il ne suffit pas de multiplier les exercices au hasard : c'est l'enchaînement qui fait toute la différence. Cardio pour activer la circulation, renforcement pour muscler en profondeur et mouvements dynamiques pour drainer : combinés dans une même séance, ces trois piliers composent le meilleur entraînement anti-cellulite. Voici la routine la plus complète à adopter pour des jambes fermes, galbées et une peau visiblement plus lisse.
Laura Jaramillo commence donc par des squats avec une kettlebell pour activer l'ensemble des cuisses et raffermir les fessiers, puis elle passe aux fentes avec poids pour cibler chaque jambe en profondeur et booster le galbe, et enfin elle termine avec l'exercice de la box step-up, un exercice fonctionnel qui stimule à la fois la tonicité musculaire et la circulation sanguine. Réunis dans une même séance, ces exercices forment le combo idéal pour affiner, sculpter et lisser vos cuisses tout en gagnant en force et en endurance.
La cellulite est naturelle et universelle. Le véritable objectif n'est pas d'atteindre une "perfection" irréaliste, mais de se sentir bien dans son corps, plus tonique et pleine d'énergie. Et ça, l'entraînement ciblé vous le garantit !