Ce geste recommandé par une professionnelle affine les bras instantanément

Vous trouvez vos bras "trop gros" ? Et si ce n'était ni du gras, ni un manque de tonus ? Cette experte révèle le geste pour changer leur apparence en quelques minutes

Ce geste recommandé par une professionnelle affine les bras instantanément
© dexteris 123RF

C'est un complexe partagé par de nombreux hommes et de nombreuses femmes. Rappelez-vous avoir déjà prononcé au moins une fois devant le miroir : "J'ai de gros bras", surtout après 45 ou 50 ans. Cela peut être le moment où les bras s'épaississent et manquent de tonus... Vous préférez donc les cacher et hop, problème réglé. Mais si, en réalité, ils n'étaient pas gros du tout ?

En effet, Fleur Boschel, spécialiste en drainage lymphatique a dévoilé sur Instagram une vidéo qui parle d'elle-même. Ce que vous pensez être du gras, la praticienne le reconnaît immédiatement comme de la rétention d'eau. Dans la plupart des cas, les bras dits "épais" ne le sont pas à cause d'un excès de masse graisseuse. Ce sont des zones où la lymphe circule mal, surtout avec l'âge ou une vie sédentaire. La lymphe, ce liquide transparent chargé d'évacuer les toxines, n'a pas de cœur pour la faire circuler, contrairement au sang. Elle dépend entièrement du mouvement, de la respiration, et parfois d'un petit coup de pouce manuel. Résultat : quand elle stagne, des gonflements apparaissent, en particulier au niveau des bras, sous les aisselles et autour du haut du dos. Ce qui peut donner cet aspect aux bras n'est donc pas nécessairement lié à l'alimentation, ni au manque de sport, mais à une mauvaise circulation lymphatique. Et ce phénomène peut s'amplifier avec les changements hormonaux (ménopause, variations de poids, etc.), mais aussi à cause d'habitudes anodines : rester trop longtemps assise, porter des vêtements serrés au niveau des bras...

Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il existe un moyen rapide et simple de relancer cette fameuse circulation et de désengorger visiblement la zone. Certaines femmes remarquent la différence après une seule séance de drainage lymphatique : des bras visiblement plus affinés, une sensation de légèreté, et même une peau qui semble plus lisse. Il est possible de reproduire les bons gestes soi-même, à la maison, à condition de respecter la douceur et la précision de la technique.

Non, vos bras ne sont pas "gros" : ils sont peut-être simplement pleins d'eau. En adoptant ce geste de drainage simple et doux, vous pouvez relancer la circulation, les affiner et vous réconcilier définitivement avec vos bras.