Selon une nutritionniste, c'est l'ingrédient à ne pas oublier dans votre bol de céréales pour un petit-déjeuner équilibré

Votre bol de céréales du matin vous laisse sur votre faim ? Il est peut-être temps de lui donner un petit coup de boost. Bonne nouvelle : un ingrédient facile à trouver peut complètement changer la donne.

Selon une nutritionniste, c'est l'ingrédient à ne pas oublier dans votre bol de céréales pour un petit-déjeuner équilibré
© Kaboompics.com pexels

Vous le savez : le petit-déjeuner est le repas qui donne le ton de la journée. Et beaucoup misent sur un bon bol de céréales pour commencer du bon pied. Mais voilà, si on ne fait pas attention, ce repas peut vite se transformer en bombe sucrée.

Flocons, muesli croustillant, pétales aux fruits, granola au chocolat noir... Même les versions bio ou "sans sucres ajoutés" peuvent finalement ne pas être à la hauteur. En effet, le problème avec la plupart des céréales, c'est leur indice glycémique. Elles font monter la glycémie en flèche, puis la font chuter, ce qui provoque fringale et coup de fatigue. Résultat : vous avez faim 2 heures après et vous ouvrez le placard à gâteaux sucrés. Pour transformer ce bol en véritable petit-déjeuner rassasiant, il suffit d'y ajouter un aliment simple, naturel et riche en nutriments. Selon Jessica Balls, diététicienne et journaliste pour le magazine en ligne EatingWell, un ingrédient mérite une vraie place dans votre bol de céréales. Et non, on ne parle pas d'une poudre magique, ni d'un super-aliment introuvable. Il s'agit tout simplement des baies rouges. Les fraises, framboises, myrtilles, mûres et groseilles font des merveilles. "Ajouter des fruits rouges surgelés à vos céréales est une solution simple et économique pour améliorer leur valeur nutritive et leur saveur," explique la professionnelle. Voici pourquoi c'est le boost parfait pour votre petit-déjeuner. Premièrement, elles sont riches en antioxydants et faibles en calories et en sucre. Aussi, elles sont pleines de fibres, ce qui permet de ralentir l'absorption du sucre des céréales, vous aurez donc moins de fringale à 10 h. Les baies offrent également une véritable source de vitamine C, idéale pour démarrer la journée avec de l'énergie. 

Ajoutez donc une poignée de fruits rouges à vos flocons d'avoine ou à votre granola, puis une cuillère de yaourt grec ou de skyr. Vous obtiendrez ainsi un petit-déjeuner gourmand et nutritionnellement complet.