Un dos dessiné sans musculation - ce que Miss France fait chaque semaine est à la portée de tous

Les dos bien dessinés attirent l'œil et sont bénéfiques pour la posture. Angélique Angarni-Filopon, notre Miss France 2025 nous dévoile ce qu'elle fait pour y parvenir.

Un dos dessiné sans musculation - ce que Miss France fait chaque semaine est à la portée de tous
© Berzane Nasser/ABACA

Il y a bien une chose qui saute aux yeux en voyant Miss France 2025 : sa posture parfaite. Nous avons eu la chance de l'accueillir dans nos locaux, pour une interview beauté exclusive. Droite, fière et belle, Angélique Angarni-Filopon nous a donné son astuce pour dégager cette prestance de rêve !

Depuis l'enfance, on nous rabâche de nous tenir droites. Ce n'est pas toujours évident, surtout lors des moments de fatigue. Heureusement, il existe un moyen de garder une posture impeccable à tout moment : muscler son dos. En effet, cela permet de stabiliser la colonne vertébrale et réduit les douleurs physiques. Angélique Angarni-Filopon l'a bien compris : "J'aime bien les beaux dos bien dessinés". Son astuce pour y parvenir ? Le sport bien évidemment, mais pas n'importe lequel. "J'ai fait beaucoup de natation". Cette activité aquatique est excellente pour redresser, aligner et muscler le dos, quel que soit l'âge.

Allons plus loin : la natation muscle l'ensemble du corps en évitant tout impact. C'est une activité très pratique pour les personnes aux articulations fragiles. Elle renforce également la sangle abdominale, jouant un rôle dans la posture, et améliore la respiration. En bonus : elle est idéale si vous souffrez de la chaleur. En fait, tout est bon dans la natation.

Aujourd'hui, la 95ème Miss France nous confie qu'elle n'a plus trop le temps de faire du sport à cause d'un agenda chargé. "Avant, j'étais très, très sportive. Je faisais beaucoup de sport à raison de quatre fois par semaine". Comme quoi, la natation a des effets positifs sur le long terme. 

En résumé, pour vous tenir droite sans effort, prenez un abonnement à la piscine et faites des longueurs. Vous verrez qu'il suffit de quelques dos crawlé pour dessiner vos muscles dorsaux (et devenir la prochaine Miss France ?).