Une diététicienne confirme : c'est la meilleure chose à faire après 17h pour perdre du poids durablement
VIDEO

Une diététicienne confirme : c'est la meilleure chose à faire après 17h pour perdre du poids durablement

Perdre du poids ne se limite pas à ce que vous mangez ou à votre séance de sport matinale. En réalité, ce que vous faites après 17h peut fortement influencer vos résultats.

Le soir est souvent une période critique : c'est là que les tentations s'invitent et que de mauvaises habitudes peuvent ruiner vos efforts de la journée. Voici donc ce que vous devriez faire après 17h si vous voulez vraiment perdre du poids de manière efficace et durable.

Après une journée éprouvante, vous rentrez chez vous et n'avez qu'une seule envie : vous faire un petit apéro ou dégommer la tablette de chocolat. Faire les bons choix le soir vous aidera non seulement à perdre du poids plus efficacement, mais aussi à adopter un mode de vie plus sain sur le long terme. Et vous allez voir, le secret n'est absolument pas dans la privation. Sur le site du magazine Eatingwell, Juliana Crimi diététicienne diplômée a confié l'un des moyens les plus simples pour maigrir. Et ça se passe après 17h... Perdre du poids ne se joue pas uniquement à la salle de sport ou dans l'assiette. Parfois, de petites habitudes simples peuvent faire une grande différence. Ce petit rituel peut avoir un impact surprenant sur votre silhouette, votre digestion et même votre sommeil.

Si vous ne deviez faire qu'une chose après 17h pour perdre du poids, ce serait de sortir marcher après le dîner. "Une promenade en soirée aide à brûler des calories, améliore la digestion après le dîner et favorise un meilleur contrôle de la glycémie", explique Juliana Crimi. "De plus, une activité légère le soir peut réduire le stress et favoriser un meilleur sommeil, deux éléments liés à une meilleure gestion du poids." En effet, après un repas, le corps se met au travail pour digérer.

En marchant quelques minutes après le dîner, vous activez votre métabolisme en douceur. Cela permet de brûler davantage de calories et d'éviter le stockage excessif des graisses. Aussi, faire une marche légère aide à réduire les envies de grignotage qui surviennent souvent devant la télé. En bougeant, vous occupez votre esprit, libérez des endorphines et diminuez le stress, souvent à l'origine des fringales sucrées. Comment faire une balade digestive efficace ? Sachez que 15 à 30 minutes suffisent. Le tout à un rythme modéré, pas besoin de transpirer. Ecoutez un podcast ou de la musique pour associer ce moment à un plaisir personnel. L'objectif premier est la régularité.

Marcher après le dîner est une pratique accessible, gratuite et bien plus puissante qu'on ne le pense. En adoptant cette habitude chaque soir, vous améliorez non seulement votre digestion, mais vous stimulez aussi votre métabolisme, réduisez les fringales et facilitez votre perte de poids.