Si vous mangez la peau de ce fruit, il deviendra encore plus efficace pour perdre du poids

Vous n'y avez sûrement jamais pensé, et pourtant, en consommant la peau de ce fruit, vous favoriserez rapidement votre perte de poids.

Si vous mangez la peau de ce fruit, il deviendra encore plus efficace pour perdre du poids
© Anton_Gorobets

Pour atteindre vos objectifs minceur, votre alimentation joue un rôle essentiel. Plus vous mangerez sainement et varié, plus vous aurez de chance de perdre les petits kilos qui vous gâchent la vie. Mais rappelez-vous, faire attention à ce que vous mangez, ne signifie pas se priver en sautant des repas par exemple. Au contraire, pour garder la ligne, il est primordial de mettre de tout dans votre assiette. Des protéines, des féculents, mais également des légumes et des fruits. Justement, parmi les fruits les plus appréciés pour leurs bienfaits, il y en a un qui se démarque grâce à sa richesse en vitamines et en fibres. Mais saviez-vous que sa peau, souvent négligée, peut aussi être un véritable atout minceur ?

Riche en nutriments et faible en calories, ce fruit peut être très utile pour ceux qui cherchent à perdre du poids. Selon sa variété, sa chair peut être aussi bien acide que douce et sucrée. En collation, il peut donc s'avérer parfaitement efficace pour satisfaire naturellement une envie de sucré. Mais concrètement, de quel fruit parle-t-on ? Du kiwi, bien sûr ! En effet, ce superfruit doit absolument faire partie de votre panier de courses si vous voulez maigrir. Et pour profiter au maximum de ses bienfaits, veillez à le consommer correctement. Comment ? Tout simplement en ne l'épluchant pas et en consommant sa peau. 

La peau du kiwi contient trois fois plus de fibres que la chair du fruit. Les fibres sont essentielles pour la digestion, car elles ralentissent l'absorption des sucres et prolongent la sensation de satiété. "Si vous dégustez la peau du kiwi, vous obtiendrez encore plus de fibres et de nutriments. Cette peau contient de l'actinidine, une enzyme qui facilite la digestion des protéines et procure une sensation de satiété accrue", précise Chris Mohr, diététicien et coach sportif, au magazine Woman's World. En l'intégrant à votre alimentation, vous pourrez ainsi réduire naturellement votre apport calorique tout en évitant les fringales. Grâce à sa teneur en vitamine C et en antioxydants, le kiwi booste également le métabolisme et permet à l'organisme de brûler davantage de calories, même au repos.

Si l'idée de manger la peau velue du kiwi ne vous rebute pas trop, voici comment bien consommer ce fruit délicieux. Tout d'abord, préférez des kiwis bio et n'oubliez pas de les laver soigneusement en les frottant sous l'eau. Pour que la texture de la peau ne vous dégoûte pas, mixez-la avec la chair pour en faire un smoothie par exemple. Puis, optez pour des variétés à peau lisse comme le kiwi jaune qui possède une peau toute fine et moins poilue. Voilà, il ne vous reste plus qu'à croquer dans le kiwi à pleines dents !