L'ingrédient piège de la salade : tout le monde en met, mais il fait sournoisement grossir du ventre
Vous pensez sûrement bien faire, mais quand vous ajoutez cet ingrédient à votre assiette, vous favorisez votre prise de poids, notamment au niveau du ventre.
Tout d'abord, sachez que même si tout le monde en rêve, il est impossible de cibler une perte de poids. Si votre but ultime est de perdre quelques centimètres de tour de cuisse ou de vous débarrasser de vos poignées d'amour, il n'existe malheureusement pas de solution miracle.
En revanche, si vous souhaitez perdre du poids, il est essentiel de revoir toutes vos habitudes alimentaires, mais pas que ! Veillez à adopter une alimentation variée et équilibrée, pratiquez une activité physique, diminuez votre consommation d'alcool... C'est votre mode de vie qu'il va falloir adapter afin de réussir à maigrir sainement et durablement. Par exemple, pour limiter la graisse qui vient se loger au niveau de la sangle abdominale, il est indispensable d'éviter certains aliments, bien connus pour favoriser la prise de graisse à ce niveau-là. On parle notamment d'aliments riches en sucres ajoutés et en gras. Des nutritionnistes ont d'ailleurs révélé l'un des ingrédients à limiter grandement si vous souhaitez perdre du ventre. Et vous risquez bien d'être surpris...
Il s'agit tout simplement de la vinaigrette en bouteille. Et oui, si vous consommez de la salade (pensant bien faire) mais que vous y ajoutez de la vinaigrette industrielle, cela pourrait réduire à néant tout le mal que vous vous donnez pour maigrir. "Toutes les vinaigrettes ne sont pas saines et de nombreux types peuvent augmenter la teneur en calories et en matières grasses de votre salade sans que vous vous en rendiez compte, ce qui peut entraîner une prise de poids abdominale et freiner vos efforts de perte de poids", explique Trista Best, diététicienne agréée, dans le magazine en ligne "Eat this, not that". Vous l'aurez compris, manger de la salade est bénéfique, mais veillez à bien choisir la manière de l'assaisonner. Privilégiez une version plus naturelle, en réalisant votre vinaigrette vous-même. Optez pour du vinaigre (de cidre, balsamique, de vin...) un peu de citron et de l'huile d'olive. C'est simple et efficace !
L'objectif est de remplacer autant que possible les graisses saturées par des graisses polyinsaturées afin de réduire la graisse abdominale et ainsi, perdre du poids.