Cette boisson du matin fait grossir - voici par quoi la remplacer et ça a la même goût

Cette boisson du matin fait grossir - voici par quoi la remplacer et ça a la même goût

Vous adorez en boire le matin pour vous réveiller, et pourtant elle n'est absolument pas recommandée, surtout si vous cherchez à perdre du poids. Voici par quoi remplacer cette délicieuse boisson.

De nombreux Français aiment déguster cette boisson le matin, et ce, à tout âge. D'abord, parce qu'elle est savoureuse, mais aussi parce qu'elle donne l'impression de faire le plein de vitamines. Certaines marques vantent même les mérites d'un effet coup de boost, Pourtant cette sensation vient seulement du sucre présent à l'intérieur. En effet, si vous consommez une boisson très sucrée, vous allez avoir un pic de glycémie qui va chuter très rapidement et vous donner encore plus envie de sucre. Vous l'aurez compris, si vous cherchez à perdre du poids ou à garder la ligne, cette boisson est absolument contre-productive.

De quoi parle-t-on exactement ? Du jus d'orange pardi ! Dans une vidéo TikTok, le Dr Jimmy Mohamed explique : "Si vous pressez 3 oranges, vous obtenez un verre de jus d'orange sauf que le jus fait grossir, contrairement aux oranges." Souvenez-vous, dans un fruit, vous avez des vitamines et des fibres qui vous permettent d'être rassasié. Un jus ne pourra jamais remplacer un fruit entier. "Boire un jus d'orange correspond à absorber une grande quantité de sucre, environ 25g de sucre pour 250ml", précise le célèbre médecin. Et après en avoir bu, vous n'aurez jamais cette sensation de satiété, vous pourrez donc boire un, deux ou même 3 verres. Alors que si vous coupez 3 oranges en quartiers, on prend le pari que vous ne pourrez tout simplement pas les déguster entièrement.

Pour le corps, il est donc plus intéressant de consommer directement le fruit que de le boire en jus. Au quotidien, privilégiez donc un fruit plutôt qu'un jus et si vraiment, vous rêvez d'un bon jus de fruit, pourquoi pas ! N'oubliez pas de vous limiter à un verre afin d'éviter l'apport calorique excessif et la prise de poids.