Maigrir après 40 ans : voici les yaourts à privilégier pour des résultats rapides
Le yaourt peut être un choix judicieux pour booster la perte de poids après 40 ans. Voici justement ceux que vous devez avoir dans votre réfrigérateur si vous voulez maigrir sainement et durablement.
Pour vous débarrasser des petits kilos qui vous gâchent la vie, vous le savez, il est indispensable d'adopter un régime alimentaire équilibré. Faites la part belle autant que possible aux fruits et légumes de saison, sans oublier les aliments riches en fibres et en protéines. Si vous associez cela à la pratique d'une activité physique régulière, il n'y a aucune raison que votre perte de poids ne fonctionne pas. Pour autant, si vous souhaitez vous donner un petit coup de pouce, sachez que la consommation de yaourt serait très bénéfique.
Dans le cadre d'un régime minceur, les yaourts peuvent être un allié précieux. Mais attention, pas n'importe lesquels ! Veillez à privilégier ceux ayant un taux de protéines élevé qui limite les fringales. Sur son compte Instagram, Rafaela Tillier, alias @rafaelatillier_naturopathe, a dévoilé les meilleurs yaourts pour une remise en forme après 40 ans. Dans sa vidéo, la professionnelle recommande différentes alternatives afin de satisfaire tout le monde. Pour commencer, elle propose une option très populaire ces dernières années : le skyr. Ce yaourt est toujours une bonne idée puisqu'il est très riche en protéines et booste ainsi la satiété. Si ce produit coûte relativement cher, n'hésitez pas à vous tourner vers les fameux petits suisses. Il a les mêmes bienfaits que le skyr, mais il est plus facile à trouver et reste plus léger. Si vous êtes une adepte des yaourts sans lait de vache, pas de panique ! Il existe de très bonnes options nature, au lait de brebis ou au lait de chèvre. Enfin, il y a aussi l'alternative végétale. Dans ce cas, optez pour le skyr vegétal qui est très léger, moins gras et dont les protéines sont comparables aux options animales. Le lait de coco est également un bon allié pour booster la perte de poids, car il peut s'utiliser aussi bien dans les préparations salées que sucrées. Il est riche en vitamine b12, zinc et potassium.
Si vous voulez réussir votre perte de poids après 40 ans, misez tout sur les protéines puisqu'elles permettent d'entretenir les muscles et de stimuler le métabolisme de base. Cela vous permettra de consommer plus d'énergie et donc de brûler davantage de calories. Avant d'acheter, veillez à bien regarder les étiquettes de vos yaourts pour vérifier s'ils ne sont pas trop gras ou trop sucrés.