Comment perdre 4 kilos avant Noël, sans régime : un nutritionniste confie les 5 principes qui font la différence
Les fêtes de fin d'année arrivent bientôt et vous avez envie de perdre quelques kilos pour enfiler votre plus jolie tenue de soirée ? Voici ce que vous devez mettre en place pour y parvenir !
Dans quelques semaines, il sera temps de fêter Noël ! Pour être totalement à l'aise dans votre tenue de fête, vous n'avez qu'une envie : perdre du poids. Pas de panique ! Selon ce conseiller en nutrition, il suffit d'intégrer ces quelques astuces à votre quotidien pour réussir à maigrir avant les fêtes de fin d'année.
Pour réussir votre perte de poids, il est indispensable de revoir votre alimentation dans sa globalité. Il n'est pas nécessaire de vous affamer, car vous risqueriez de reprendre tous les kilos perdus, mais plutôt de changer fondamentalement votre rapport à la nourriture. Exercice physique, hygiène de vie équilibrée... ce sont les clés d'une perte de poids réussie. Ajoutez-y ces cinq astuces de pro dès maintenant pour perdre un peu plus de 4 kilos avant Noël.
Maël Brossaud est conseiller en nutrition. Sur son compte Instagram, @le.reequilibrage.alimentaire, il partage ses astuces pour "s'échapper du piège des régimes minceur", comme il le souligne lui-même. Pour perdre environ 4 kilos avant les fêtes, voici ce qu'il propose. Pour commencer, il préconise de consommer 1,3 g de protéines par kilo de poids corporel. En d'autres termes, si vous pesez 70 kilos, vous devrez consommer 91 g de protéines par jour. En effet, consommer des protéines est très efficace pour soutenir votre perte de poids tout en préservant votre masse musculaire. N'oubliez pas qu'elles contribuent également à procurer une sensation de satiété, réduisant ainsi les envies de grignoter.
Ne lésinez pas sur les fruits et légumes, que le professionnel recommande de consommer en grande quantité. Il précise même : "mangez l'équivalent de votre poids corporel multiplié par 10 en grammes de fruits et légumes". En ce qui concerne l'activité physique, Maël Brossaud conseille de faire 10 minutes de marche à un rythme soutenu après chaque repas pour faciliter la digestion. Pour éviter les frustrations, vous avez tout à fait le droit de garder quelques aliments plaisir à la maison, mais limitez-vous à deux types seulement. Par exemple, un petit paquet de chips et une barre de chocolat, que vous rangerez dans un placard pour ne pas les avoir dans votre champ de vision direct. Enfin, n'hésitez pas à tenir un journal pour faire le bilan de vos journées : qu'est-ce qui a été positif pour votre perte de poids aujourd'hui ? Qu'est-ce qui a été négatif ?
Ces petites astuces semblent tout à fait réalisables au quotidien. Cela vaudrait donc peut-être le coup d'essayer et de prolonger ces efforts sur une plus longue durée.