Coupe-faim, cet ingrédient à consommer le soir aide à perdre du poids selon le Dr Jimmy Mohamed

Un ingrédient en particulier serait très efficace pour perdre du poids selon le Dr Jimmy Mohamed. Il est à consommer le soir pour un véritable effet coupe-faim. Zoom.

Coupe-faim, cet ingrédient à consommer le soir aide à perdre du poids selon le Dr Jimmy Mohamed
© stockcreations

On ne le répètera jamais assez : pour perdre du poids, rien ne vaut un rééquilibrage alimentaire. A cela, on peut également ajouter quelques astuces pour éviter les grignotages ou les sensations de faim. Dans son ouvrage, Zéro contraintes pour maigrir (Editions Flammarion), le Dr Jimmy Mohamed donne un grand nombre de clés pour une perte de poids saine et (surtout) sans frustration. Nous vous parlions par exemple de sa technique des placards rangés pour ne pas avoir trop de fringales. Mais le professionnel y donne également une autre technique pour se sentir rassasié rapidement au moment d'un repas, et moins manger lors du suivant. Le tout sans restriction, et en mangeant équilibré. Et la solution réside dans un ingrédient simple, que l'on trouve partout.

La particularité de cet aliment ? Il possède un effet coupe-faim et rassasiant "prouvé scientifiquement" même pour le repas d'après. Mais ce n'est pas tout : associé à une alimentation riche en fruits et légumes, les haricots blancs assurent également une espérance de vie plus longue. Des super-pouvoirs, vraiment. Le petit plus : d'autres légumineuses telles que les pois chiches ou les lentilles possèdent les mêmes vertus. "Dans une étude, des participants avaient la possibilité soit de consommer 200g de pois chiches ou l'équivalent de calories en pain et beurre. Ceux qui ont consommé des pois chiches ont mangé 200 calories de moins au repas suivant !", écrit-il dans son livre. Comment l'expliquer ? Les légumineuses ont en fait une capacité à nous rendre repus qui vient de la digestion très lente de l'amidon mais aussi du fait que les fibres sont non digérées par le tube digestif et servent à nourrir notre microbiote intestinal. Ainsi, le Dr Jimmy Mohamed l'explique : ce mécanisme a un impact sur notre repas suivant. Par exemple, si l'on mange des haricots le soir, cela aura un effet sur la façon dont on digère le petit-déjeuner le lendemain : "votre satiété au réveil ne sera donc pas la même que si vous aviez consommé des pâtes par exemple." En d'autres termes, on aura moins faim à l'heure du repas suivant.  

La magie des haricots blancs et autres légumineuses ne s'arrête pas là : cette famille a un index glycémique très bas, contient des protéines, du fer, du zinc, du potassium mais pas de sel ni de graisses saturées. Alors n'hésitez pas à engloutir à chaque repas !