Idéale pour les sédentaires, cette pratique oubliée des années 1980 permet de perdre du poids rapidement et sans douleur
Tout droit sorti des années 1980, cet appareil de fitness permet de se dépenser efficacement tout en restant chez soi.
Lorsque la rentrée pointe le bout de son nez, nous sommes souvent nombreux à vouloir nous reprendre en main. Si mettre en place un régime alimentaire sain est de rigueur, il existe aujourd'hui des alternatives pouvant nous aider à brûler des calories sans douleur. C'est le cas de cet appareil imaginé dans les années 80 qui semble à nouveau conquérir le cœur des fitness girls cette saison. Focus.
On a trouvé l'alternative parfaite à la course à pied pour la rentrée
Si le footing et les sports en extérieur en général regagnent leurs lettres de noblesse depuis plusieurs mois, ces derniers ne sont pas toujours à la portée de tous. D'une part, elles nécessitent une certaine organisation, ce qui n'est pas aisé lorsque l'on a des enfants par exemple. D'autre part, elles demeurent parfois brutales pour les articulations, devenant ainsi inadaptées à certains âges. Heureusement, il existe d'autres pratiques sportives, nous permettant de faire travailler nos muscles sans nous blesser. C'est le cas de cet appareil de fitness domestique, né dans les années 1980. Sa particularité ? Il permet d'effectuer un exercice cardio intense tout en restant chez soi et brûlerait entre 300 et 500 calories par heure, selon l'intensité de votre séance.
@fittbylys get your steps in #stepperworkout #stepper #tiktokshopfinds #fatlosstips motive x promiscuous -
Polyvalent et inspiré par des machines comme le tapis roulant et le vélo d'appartement, le stepper cible principalement les muscles des jambes et des fessiers. Une spécificité aidant ainsi à tonifier le bas du corps, tout en améliorant l'endurance cardiovasculaire.
Comment utiliser cet appareil de fitness pour perdre du poids efficacement ?
Afin de perdre du poids rapidement en utilisant le stepper, il est recommandé de l'utiliser 3 à 5 fois par semaine. Chaque séance peut alors durer entre 20 et 45 minutes, selon votre niveau de forme physique. Pour plus d'efficacité, n'hésitez pas à alterner entre des phases d'intensité modérée et des phases plus intenses (telles que le HIIT, ou entraînement par intervalles à haute intensité) pour maximiser la combustion des calories.
Veillez à rester bien droit et à engager vos muscles abdominaux pendant la séance. Cela protègera non seulement votre dos, mais optimisera aussi le travail musculaire. Enfin, nous vous recommandons d'accompagner vos séances de stepper d'un régime alimentaire équilibré. En effet, la perte de poids résulte d'un déficit calorique, ce qui signifie que vous devez brûler plus de calories que vous n'en consommez.
Le petit plus ? Le stepper est aussi bénéfique pour le cœur et les poumons, améliorant l'endurance au global. Aurait-on mis la main sur l'investissement fitness de la rentrée ?