"L'exercice numéro un pour les fessiers" : voici le mouvement imparable pour les galber (et il est facile à faire à la maison)
Pour tonifier son fessier, il existe un exercice imparable que vous pouvez faire depuis le confort de votre salon. Zoom.
Les fesses font sans doute partie des zones du corps les plus difficiles à tonifier. La raison ? Il s'agit d'un groupe de muscles compliqué à isoler entièrement. La plupart des exercices, comme le très populaire squat, ciblent également les cuisses. Cela ne veut évidemment pas dire qu'il faut s'en passer, mais on peut également miser sur un mouvement bien précis, qui cible particulièrement le fessier. Le petit plus ? Il est très facile à réaliser à la maison et s'adapte à tous les niveaux. La douceur et l'efficacité combinées !
Sur TikTok, le réseau social prisé par la génération Z, la coach sportive Karoline Ro (alias @karolinerobestrong), a partagé une vidéo montrant son exercice favori mais aussi comment bien l'exécuter. "Si tu ne le savais pas, le hip thrust est l'exercice numéro un pour les fessiers. Je vais te montrer mes astuces pour encore plus l'intensifier et optimiser tes résultats", commence-t-elle par expliquer.
Pour bien réaliser le mouvement, allongez-vous au sol et ramener les jambes en angle droit. Placez un objet sous vos épaules afin de surélever le haut du corps (un bout de canapé peut faire l'affaire). Montez ensuite les fessiers, contractez-les bien une fois à la bonne hauteur puis redescendez en contrôlant la descente. Pour encore plus d'efficacité, n'hésitez pas à vous appuyer uniquement sur les talons. Cela sollicite davantage le fessier. La coach sportive recommande cependant de faire attention à quelques points afin de bien réaliser le mouvement : pointez les pieds vers l'extérieur, et surtout ne cambrez pas le dos afin de ne pas vous faire mal et de bien faire travailler les muscles des fesses. Dernier point : les genoux doivent eux aussi être légèrement écartés afin d'obtenir de meilleurs résultats.
Ce mouvement va faire travailler ce que l'on appelle la chaîne postérieure du corps : les ischios jambiers, le bas du dos, mais principalement les fessiers. Effectuez-le en séries : 3 ou 4 d'une dizaine de répétitions. En plus d'être facile à réaliser et rudement efficace pour obtenir des fesses galbées, il est excellent pour les personnes avec des douleurs aux genoux puisqu'ils ne sollicitent pas les articulations. Et si vous souhaitez le rendre un peu plus compliqué, n'hésitez pas à ajouter un poids sur les hanches (une bouteille d'eau par exemple), une bande de résistance au-dessus des genoux ou à l'effectuer sur une jambe.