"Un remède miracle" : qu'est-ce que l'huile de serpent, cet élixir capillaire ultra efficace pour réparer les cheveux abîmés ?
Il fait des miracles sur toutes les natures de cheveux. Ce cocktail d'huiles végétales 100% naturel hydrate la fibre capillaire en profondeur et vous assure une chevelure douce et soyeuse. Le petit plus ? Il est accessible et se réalise même à domicile !
Après les vacances, nos cheveux deviennent généralement plus secs, fragilisés par les rayons du soleil. Alors que les masques sont souvent plébiscités pour les réparer, les huiles végétales demeurent de bonnes alternatives naturelles pour prévenir la dégradation de la fibre capillaire et lui redonner du dynamisme. Ce mélange d'huiles, en particulier, serait un remède miracle pour revitaliser les crinières desséchées. Son nom ? L'huile de serpent.
L'huile de serpent : le remède ultime pour des longueurs douces et soyeuses
Particulièrement recommandée pour les cheveux très secs et cassants, cette huile capillaire a le mérite de réparer à peu près tous les dommages : chimiques, brûlures, pollution, mer, soleil, chaleur… Bombe d'hydratation, elle agit de sorte à gainer les cheveux, tout en leur assurant douceur et souplesse. Le petit plus ? On peut aussi l'utiliser pour dompter les frisottis.
L'huile de serpent, également connue sous le nom d'huile de cobra, est en réalité un mélange de neuf huiles végétales choisies pour leurs bienfaits nourrissants. Cette préparation tire son nom de la mythologie grecque, en référence à la gorgone Méduse et à sa chevelure de serpents. Parmi les huiles naturelles qui la composent, on retrouve :
– L'huile de ricin : prisée pour sa capacité à accélérer la pousse des cheveux.
– L'huile de moutarde : prévient leur chute.
– L'huile de sésame : renforce la fibre capillaire en la protégeant des rayons UV.
– L'huile d'olive : hydrate la chevelure durablement.
– L'huile essentielle de feuilles de laurier : parfaites pour lutter contre les pellicules et inciter à la croissance des cheveux.
– L'huile essentielle de Nard ou de Jatamansi : active et stimule la pousse.
– L'huile de sourchet : destinée à lisser et à redonner de l'éclat aux longueurs abîmées.
– L'huile de racine d'alkanet : prévient les maladies du cuir chevelu et le grisonnement prématuré.
– L'huile de santal blanc : revitalise les cheveux secs et fragilisés.
Ce cocktail capillaire agit également contre les radicaux libres en redonnant instantanément de la vigueur à notre chevelure. Ainsi, fini les cheveux ternes et raplapla, après plusieurs semaines d'utilisation, vous verrez vos longueurs retrouver leur consistance et leur volume.
Comment utiliser l'huile de serpent au quotidien ?
Adapté aux cheveux lisses comme texturés, ce mélange s'applique en masque sur les longueurs et les pointes, mais également au niveau des racines, afin de réparer la fibre capillaire en profondeur. Il vous suffit dans ce cas de laisser poser la préparation pendant 20 à 30 minutes avant de la rincer à l'eau claire. Pour un soin complet qui vous permettra de profiter pleinement de ses effets, misez sur un bain d'huile à faire pénétrer toute la nuit. À vous de choisir !