Forme : voici la technique ultime pour ne plus être fatiguée le matin - il suffisait de le savoir

Forme : voici la technique ultime pour ne plus être fatiguée le matin - il suffisait de le savoir

Tous les matins, c'est la même histoire, vous vous réveillez les traits bouffis et fatigué comme si vous n'aviez pas dormi. Testez cette astuce qui devrait vous changer la vie.

Au réveil, c'est toujours la même rengaine, vous avez du mal à sortir du lit et à émerger. Peu importe, l'heure à laquelle vous vous couchez, vous avez le visage gonflé, les yeux collés... Bref, il est très difficile de vous mettre en route. Pourtant, votre sommeil doit être votre priorité numéro 1, si vous voulez avoir de l'énergie tout au long de la journée. Pour ça, sachez qu'il existe une technique très simple à suivre pour ne plus être fatigué le matin. Vous verrez, elle va tout simplement vous changer la vie.

Voici une astuce Tik Tok très intéressante pour les personnes qui redoutent le réveil matinal. Sur cette vidéo qui a récolté presque 4 millions de vues, l'influenceuse Carla Julie dévoile sa méthode pour ne plus être fatiguée le matin. Testée et approuvée, elle est très simple à mettre en pratique au quotidien. La jeune femme explique se baser sur les cycles de sommeil pour se réveiller toujours en forme et dynamique. La nuit est composée de 4 à 6 cycles de sommeil qui dure 90 minutes environ. Chaque cycle comprend l'endormissement, le sommeil lent, le sommeil paradoxal et le réveil. Si vous vous réveillez à chaque fois en plein milieu d'un cycle, la fatigue prendra forcément le dessus. L'objectif est donc de se réveiller à la fin d'un cycle de sommeil. Par exemple, si votre réveil sonne à 7h du matin, il faudra vous endormir à 22h30, minuit ou 1h30 du matin. Il est également possible de faire cette technique en sens inverse. Vous voulez faire une nuit de 7h30, vous vous mettez au lit à 1h du matin, il faudra mettre votre réveil à 8h30 pour compléter vos cycles de sommeil. "Une fois que vous appliquerez cette technique sur plusieurs jours, il n'y a pas un seul matin où vous allez vous réveiller fatigué" promet la Tiktokeuse.

En plus de cette technique, n'oubliez pas de prendre soin de votre sommeil pour éviter la fatigue au réveil. Allez vous coucher dès les premiers signes de somnolence : bâillement, yeux qui piquent, ne repoussez pas le moment, même si c'est tentant. Eloignez-vous des écrans au moins une heure avant de dormir, dîner léger et privilégiez une alimentation équilibrée.