10 coachs sportives à suivre sur Instagram

Elles ont toutes en commun la même passion pour le sport. Coach sportive, prof de Yoga, influenceuse fitness... Pendant la fermeture des salles de sport et des clubs de fitness, suivez leurs cours, conseils forme et bien-être sur les réseaux sociaux.

10 coachs sportives à suivre sur Instagram
© Antonio Guillem

Besoin de motivation pour se (re)mettre au sport et adopter un mode vie plus sain ? Ces sportives professionnelles ou passionnées partagent de nombreux entraînements et tous leurs conseils forme et bien-être au quotidien sur leur compte Instagram. De quoi faire le plein d'inspiration et se rebooster pour garder la forme pendant la fermeture des salles de sport, clubs de fitness et gymnases. Notre sélection des meilleurs comptes Instagram fitness à suivre. 

La plus célèbre : Sonia Tlev

Cette coach sportive et influenceuse fitness a fait le buzz en 2014 en lançant le fameux "Top Body Challenge", un programme sportif ultra intense et efficace pour se sculpter un corps de rêve en 12 semaines. Depuis, Sonia Tlev a créé pas moins de 8 guides dédiés au sport et à la nutrition (avec des spécialités "Anti Cellulite", "Anti Culotte de Cheval" ou encore "Post-Partum") et même une application mobile pour suivre ses progrès. Sur son compte Instagram, où elle est suivie par plus de 1,7 millions d'abonnés, la jeune maman poste d'impressionnantes transformations avant/après de ses adeptes, ainsi que des exercices à faire chez soi.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par SONIA TLEVFitness (@soniatlevfitness) le

La plus motivante : Sissy Mua

Rien ne prédestinait cette Ingénieure en biologie agro-alimentaire à devenir l'une des Youtubeuse fitness les plus suivies en France ! Depuis une dizaine d'années, la pétillante Sissy Mua fait transpirer ses abonnées avec ses vidéos d'entraînements sportifs gratuits, dont le fameux "Bikini avec Sissy", un programme pour préparer son corps avant l'été. Passionnée de sport et calée dans le domaine de la nutrition, Sissy vient de lancer sa propre application hyper complète, "Train Sweat Eat", qui contient des exercices à faire chez soi, accompagnés de recettes healthy. Sa bonne humeur et sa pêche d'enfer ont de quoi motiver ses 1,6 millions d'abonnés sur sa chaîne Youtube !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sissy (@sissymua) le

La plus bienveillante : Lucile Woodward

Loin des paillettes et de la célébrité, Lucile Woodward se décrit comme "la coach des vrais gens et de la vie réelle". Sa philosophie ? Prendre de bonnes habitudes et être régulière. Avec cette coach sportive diplômée, pas question de faire une obsession sur son corps ou de se fixer des objectifs insurmontables. Ses programmes variés ("Ventre Plat", "Course à pied", "Yoga Débutant", "Natation"...) proposent des entraînements progressifs et respectueux du corps, faits pour durer sur le long terme. Anciennement journaliste scientifique, Lucile dispense de nombreux conseils nutrition et bien-être pour adopter un mode de vie sain.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lucile Woodward (@lucilewoodward) le

La plus holistique : Aria Crescendo

Danseuse, chanteuse et prof de Yoga, cette gourou du bien-être est ultra sollicitée pour les festivals et les événements dédiés aux pratiques spirituelles. Avec plus de 18 ans d'expérience dans le Yoga, Aria Crescendo organise des workshops et des ateliers très sélects partout dans le monde. On lui doit la création du fameux "Warrior Yoga", un style de Yoga cardio et dynamique qui pousse à sortir de sa zone de confort. Sur son compte Instagram, elle impressionne avec ses positions de Yoga étonnantes, chante des mantras inspirants et envoie un maximum d'ondes positives à ses abonnés.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par A R I A Crescendo (@aria.official) le

La plus endurante : Marine Leleu

Avec 9 marathons et 7 triathlons au compteur, Marine Leleu est une ambassadrice incontestable du dépassement de soi ! En 2018, cette athlète et coach sportive certifiée devient la première française à terminer l'Enduroman, un triathlon de l'extrême qui relie Londres à Paris via 145km de course à pied, la traversée de la Manche à la nage et 290km de vélo... rien que ça ! Sur ses réseaux sociaux, cette "Super Woman" partage ses aventures musclées à travers le monde, montre les coulisses de sa préparation aux épreuves sans filtre et donne des conseils pratiques aux sportifs

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marine LELEU (@marinlle) le

La plus pro : Julie Pujols Benoît

Coach sportive diplômée en Fitness, musculation et Pilates,  Julie Pujols Benoît enseigne depuis une dizaine d'années et fait toujours autant salle comble dans les studios de sport parisiens. La raison de ce succès ? C'est à elle que l'on doit la fameuse méthode "Pilates Booty" : un cours de renforcement musculaire intense et ultra efficace centré sur les fessiers. À la clé, des résultats rapides et le même booty que Jennifer Lopez ! Sur son compte Instagram, en plus de nous motiver avec des photos de son corps de rêve, elle poste régulièrement des entraînements à faire à la maison et de précieux conseils bien-être.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Julie PB (@juliepujols) le

La plus tendance : Clotilde Chaumet

Coach emblématique des studios Dynamo, Clotilde Chaumet s'est fait connaître grâce à ses séances d'indoor cycling euphorisantes qui prônent le dépassement de soi (il faut réserver à l'avance pour avoir la chance de participer à ses cours). Aussi formée au Yoga Ashtanga en Inde, on lui doit la création du Très Intense Hip-Hop Yoga (TIHHY), une pratique dynamique qui allie performance et spiritualité. Depuis quelques temps, elle dispense même des séances de "Bains Sonores", une méditation guidée par les vibrations de bols de cristaux. Pour celles qui aiment les challenges, son compte Instagram regorge de positions de handstand (en équilibre sur les mains) dans des endroits insolites.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Clotilde Chaumet (@chaumetclotilde) le

La plus cool : Laury Thilleman

L'ex reine de beauté est aussi une passionnée de sport ! Après une carrière dans le journalisme sportif, l'athlétique Miss France 2011 observe une conversion réussie dans le domaine de la forme et du bien-être. Auteure de livres à succès (dont le plus récent "30 jours pour être au top", un programme de sport avec des conseils nutrition) et animatrice de l'émission "Happy Zen" diffusée sur Teva, Laury Thilleman fait partie des influenceuses fitness les plus suivies sur les réseaux sociaux. Avec bonne humeur et bienveillance, elle partage notamment ses entraînements sportifs et ses recettes healthy sur Instagram avec son demi-million d'abonnés.

Son compte Instagram : @laurythilleman

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Laury Thilleman (@laurythilleman) le

La plus zen : French Yoga Girl

Derrière le pseudo "French Yoga Girl" se cache Sandrine Bridoux, une ancienne juriste qui a tout quitté pour suivre une formation de Strala Yoga à New York. Précurseuse dans le domaine, elle est l'une premières à avoir importé en France ce style de yoga purement sportif et ludique. Aujourd'hui professeure de Yoga entre Paris et New York, elle fait partie des Yogis les plus suivis sur Instagram, où elle poste des photos d'elle réalisant des asanas toujours plus étonnantes. Dans le prolongement de sa philosophie holistique, elle vient même de lancer sa propre marque de cosmétiques à base de... CBD !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sandrine Bridoux (@frenchyogagirl) le

La plus gracieuse : Julie Granger

Ancienne danseuse classique aux États Unis, Julie Granger fait rêver avec son corps de ballerineCoach sportive diplômée et formée au Yoga, cette hyperactive enseigne entre Paris et New York City. Barre au sol, Yoga Vinyasa, danse classique... 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Julie Granger (@jujuonther0cks) le

Ses cours intenses et ultra dynamiques à l'américaine ont fait sa réputation. Sur Instagram, elle partage ses entraînements et motive ses abonnés avec une détermination à toute épreuve, en français comme en anglais. Récemment, Julie a même ouvert son propre studio à Paris, sobrement nommé "The Studio".