Publi-information

Quand la tech se met au service de la beauté !

Quelle nuance sied le mieux à mon teint ? Quel rituel de soins adopter pour ma peau ? La beauty tech s'est considérablement développée ces dernières années pour proposer des expériences personnalisées avec à la clé des solutions sur mesure.

Quand la tech se met au service de la beauté !
© Lancôme

Face à une offre pléthorique de produits cosmétiques, pas facile de trouver le soin qui nous correspond le mieux. D'autant que les attentes des femmes évoluent et qu'elles sont en quête de nouvelles expériences beauté. La puissance de la technologie leur permet précisément de bénéficier de services et de conseils toujours plus pointus.

Des services numériques innovants pour des soins ultra-personnalisés

Les innovations conçues dans le cadre de la beauty tech ont donné vie à des services numériques inédits offrant un diagnostic de peau personnalisé. Celui-ci peut se faire en ligne, via un questionnaire, ou en magasin, avec des outils très performants. Il est important de connaître sa peau, car selon l'âge, le type de peau, l'exposition à la pollution, le degré de stress… les besoins ne sont pas les mêmes.

L'heure est clairement à l'ultra-personnalisation, laquelle est devenue possible grâce à de nouvelles technologies comme la réalité augmentée, l'intelligence artificielle, la reconnaissance vocale, l'impression 3D… Les expériences de beauty tech de Lancôme permettent d'offrir aux femmes des recommandations adaptées pour une peau toujours plus belle.

Lancôme à la pointe de l'innovation dans le domaine du soin

Pionnières en matière d'innovation, les équipes de Lancôme ont mis au point Skin Screen, un outil de diagnostic aux allures futuristes qui effectue une analyse complète de la peau grâce à une technologie haute performance.

L'objectif : mieux connaître la peau et comprendre ses besoins, pour aider les femmes à choisir une routine sur mesure. Sur ce même principe, Youth Finder est un appareil nomade qui se glisse dans une pochette. Cet instrument révolutionnaire réalise une analyse précise de l'aspect de la peau pour évaluer son hydratation, sa texture, sa fermeté, détecter d'éventuelles taches pigmentaires, des rougeurs et l'apparition de rides. Là aussi, en connaissant mieux sa peau, on peut ainsi mieux comprendre ses besoins pour choisir la routine de soins la plus adéquate. La beauty tech, c'est l'innovation technologique, l'expertise et la performance plus que jamais au service de l'éclat, de la fermeté et d'un teint unifié. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises…