20 soins pour chouchouter ses cheveux cet hiver 2020

Le froid, le vent, la pluie... En hiver, les cheveux sont mis à rude épreuve. C'est aussi le moment de l'année où survient plus souvent la chute de cheveux. Pour leur faire du bien et minimiser les dégâts, voici notre sélection des meilleurs soins capillaires hydratants, nourrissants et réparateurs du moment. Vos cheveux vous disent merci !

En hiver, les cheveux ont tendance à manquer d'énergie et de vitalité. Fragilisés par le froid, le vent et le manque de lumière, c'est la saison où il faut d'autant plus prendre soin de ses cheveux. Rien de mieux que des soins capillaires réconfortants et sensoriels pour les réparer et les prévenir de la casse, voire de la chute de cheveux.

Comment hydrater et nourrir ses cheveux en hiver ?

Cheveux secs, cheveux ternes, cheveux cassants... Si une hygiène de vie saine est indispensable pour avoir des cheveux en pleine santé, des soins capillaires adaptés sont aussi nécessaires pour les rendre encore plus beaux. Du shampooing à l'après-shampooing, en passant par le masque ou l'huile... Chaque étape est importante pour garder de beaux cheveux en hiver. Les ingrédients à privilégier ? Le beurre de karité, les huiles végétales (de jojoba, de coco ou de ricin par exemple) ou encore la kératine.

Prendre soin de son cuir chevelu

Tout commence à la racine ! Plus que jamais, le cuir chevelu est au centre de toutes les attentions dans les gammes de soins capillaires. Pour avoir de belles longueurs, il faut d'abord prendre soin de son chevelu et le stimuler au quotidien : brosse massante, shampooing à base de prébiotiques, huile à embout massant... ou tout simplement en utilisant ses doigts.