Elle adoucit les traits et illumine le visage : le conseil de pro qui réconcilie les 50 ans et plus avec la frange
Un changement dans votre coiffure peut adoucir les traits et dissimuler les ridules. C'est la frange à adopter en 2026 pour apporter de la structure au visage.
En 2026, la beauté se renouvelle avec une approche plus nuancée. Certaines tendances du passé reviennent même pour notre plus grand bonheur, s'adaptant aux nouvelles exigences de naturel et de soin. C’est notamment le cas de la frange, qui signe un grand retour sur nos fronts en s'affirmant comme un véritable outil de mise en beauté. Plus audacieuse, moins basique, elle s’offre une seconde jeunesse et devient parfaite pour adoucir le visage, rééquilibrer les proportions et camoufler subtilement les ridules. Mais attention, ce style nécessite une réflexion sur la texture du cheveu et la forme du visage, car il n'est pas question de l’adopter de n’importe quelle manière, au risque d’obtenir l’inverse de l’effet escompté. Il est crucial de comprendre que le succès de cette coupe réside dans sa légèreté. Une frange pleine, trop épaisse et droite peut donner un effet figé, sans mouvement naturel, et donc risquer de vieillir prématurément les traits en accentuant la sévérité du regard. À l'inverse, en misant sur la fluidité et des conseils adaptés à votre routine capillaire quotidienne, vous pourrez craquer pour la frange la plus stylée et harmonieuse de 2026. Suivez le guide !
Tout d’abord, non la frange n’est pas à proscrire après 50 ans. Elle ne durcit pas le minois et peut même l’illuminer et rehausser le charme naturel à condition d’être bien choisie. Et cette année, celle qui revient sur le devant de la scène après quelques années loin des projecteurs, c’est la frange rideau. Quésaco ? Des mèches tombant légèrement sur les tempes, qui s’ouvrent en douceur au milieu du front. Elle est parfaite pour celles qui souhaitent apporter de la vie leur coiffure, et tester une frange pour la première fois. La cerise sur le gâteau : elle ne demande pas trop d’entretien et se personnalise à souhait. "Ce style fonctionne à merveille sur les cheveux lisses ou ondulés, ainsi que sur toute personne souhaitant plus de volume et de mouvement à l'avant", explique Katie Brenner, coiffeuse professionnelle, au média américain Allure. Pour les plus frileuses, l’experte conseille de "démarrer par une version longue que vous pourrez raccourcir par la suite si cela vous plait." Ainsi, commencez par des mèches qui arrivent au niveau des pommettes. Si le cœur vous en dit, coupez ensuite au niveau des sourcils. Une chose est sûre : la frange rideau apporte du volume à la coiffure et un effet jeunesse immédiat. Pour encadrer le regard, n’hésitez pas à la porter légèrement effilée.
Parmi les stars de 50 ans et plus ayant d’ores et déjà succombé à l’appel de la frange rideau, on peut notamment citer Demi Moore, Julia Roberts, Heidi Klum ou même Pamela Anderson. En plus d’apporter de l’harmonie aux traits, et de cacher des petites rides, elle permet de changer de look sans donner un coup de ciseau radical.

Son avantage ultime ? Donner du style à n’importe quelle coupe de cheveux, et apporter un petit twist moderne. Son seul bémol : elle demande un passage chez le coiffeur tous les 3 à 4 semaines si l’on souhaite l’entretenir. Pour la coiffer, une brosse ronde et un sèche-cheveux suffiront. A vous de jouer !