Pour ce discours important, Michelle Obama porte une coiffure tressée qu'on n'est pas prêts d'oublier
Ce mardi 20 août, Michelle Obama a particulièrement attiré l'attention avec un look capillaire combinant plusieurs types de tresses.
L'ancien président des États-Unis Barack Obama et son épouse Michelle étaient présents lors de la convention nationale du parti démocrate, ce mardi 20 août, pour prononcer des discours en soutien à la candidature à la Maison blanche de Kamala Harris. L'ex Première Dame est apparue vêtue d'un élégant ensemble de costume noir, mais ce sont bien ses cheveux qui ont capté toute l'attention du public.
La coiffure multitressée de Michelle Obama
Celle qui a été First Lady entre 2009 et 2017 ne lésine jamais sur ses coiffures. Boucles naturelles, queue-de-cheval, chignon en tout genre… Il est rare de la voir deux fois de suite avec le même look capillaire. Le dernier en date ? Une tresse ultra longue qui arrivait jusqu'aux hanches. En effet, Michelle Obama avait ramené ses cheveux, parsemés de tresses plaquées sur le crâne, dans une attache tressée qui était maintenue par un élastique noir XXL. Et il faut dire que cette coupe, accompagnée d'une raie sur le coté, lui va à ravir ! Elle fait partie des coiffures dites protectrices pour les cheveux texturisés car elle permet de limiter les manipulations et donc de protéger les longueurs. Du côté du maquillage, la soixantenaire avait opté pour un teint unifié, des cils de biche et une bouche glossy. Chic, élégante et raffinée.

Michelle Obama ne portait pas de tresses à la Maison Blanche
Si Michelle Obama a rarement misé sur une coiffure de ce genre lors d'événements publics durant le mandat de son époux, ce n'est pas pour rien ! Elle portait presque toujours des cheveux lisses pour ne pas chambouler la population qui avait élu un président noir pour la toute première fois.
"Je pensais à l'époque : "Les Américains sont tout juste en train de s'adapter". Il aurait été plus facile de garder des cheveux tressés. Mais ils n'étaient pas prêts pour ça ! Cela aurait été perçu comme "tu te souviens quand elle portait des tresses ? Ce sont des tresses terroristes. Ce sont des tresses révolutionnaires". Alors je me suis dit "laissez-moi juste garder mes cheveux raides, faisons passer en priorité des lois sur les soins de santé." expliquait-elle dans l'émission d'Ellen de Generes.