Anti-chute, cette huile végétale méconnue booste la pousse des cheveux

Elle n'est pas très connue et pourtant, ses bienfaits sont nombreux. En plus de nourrir les cheveux en profondeur, cette huile végétale que l'on trouve facilement dans le commerce, accélère la pousse des cheveux et réduit considérablement leur chute au quotidien.

Anti-chute, cette huile végétale méconnue booste la pousse des cheveux
© Service de presse

Avec le retour des fortes chaleurs, nos cheveux sont plus que jamais exposés aux agressions extérieures et aux potentiels dommages causés par le soleil. Heureusement, les huiles végétales sont de véritables alliées pour nourrir nos longueurs en profondeur, enrayer leur chute et stimuler la pousse. Parmi elles, cette huile méconnue, riche en vitamines, minéraux et acides gras essentiels, renforce les cheveux de la racine aux pointes. Zoom. 

Appréciée en salade pour sa saveur poivrée, cette huile végétale est également utilisée en aromathérapie pour son action antibiotique et protectrice. Elle possède notamment des acides gras tels que l'acide linoléique et l'acide oléique, qui aident à nourrir les follicules pileux, favorisant ainsi la croissance des cheveux sur le long terme. Elle est une source naturelle de vitamines A, C, K et E, ainsi que de minéraux tels que le fer, le calcium et le magnésium. Des nutriments qui, en plus de soutenir la pousse, sont essentiels à la vigueur et à la tonicité des cheveux. Anti-inflammatoire, elle peut contribuer à apaiser le cuir chevelu irrité ou enflammé. Enfin, cette huile miracle nourrit la fibre capillaire, de sorte à la rendre plus épaisse et résistante. En l'intégrant à votre routine capillaire quotidienne, vous pourrez ainsi constater une nette amélioration de la brillance et de la résistance de votre crinière. 

huile-de-roquette-pousse-cheveux
© Polina Tankilevitch / Pexels

Obtenue grâce à un processus de macération de ses feuilles dans une huile végétale, l'huile de roquette, également connue sous le nom d'huile de rucola, s'avère être un excellent fortifiant pour les cheveux. Son application régulière garantit une action "anticasse", renforçant la kératine contenue dans chaque fibre. De plus, les propriétés émollientes de l'huile de roquette permettent de lisser la cuticule des cheveux, ce qui contribue à sceller l'hydratation à l'intérieur des mèches.

Pour profiter pleinement de ses bienfaits, rien de plus simple. Vous pouvez opter pour un massage capillaire classique, en chauffant préalablement l'huile de roquette entre vos mains, puis en la laissant poser une demi heure sur votre cuir chevelu, en masque régénérant, mêlé à d'autres huiles hydratantes ou alors en traitement pré shampoing. Le petit plus ? l'huile de roquette fait aussi partie des éléments nécessaires à la composition de la fameuse huile de serpent. Ce cocktail d'huiles capillaires, dont le nom fait référence à Médusa et sa chevelure de serpent, permet de stimuler la pousse des cheveux, tout en les régénérant. Il se compose d'huile de ricin, d'huile d'amande douce, d'huile d'argan, d'huile d'avocat, d'huile de coco et bien sûr d'huile de roquette.