Emma et Ilona Smet : les deux sœurs se ressemblent plus que jamais, à un détail près

Emma et Ilona Smet : les deux sœurs se ressemblent plus que jamais, à un détail près

Aperçues à Paris le jeudi 15 février à l'occasion d'une soirée organisée par Longchamp, Emma et Ilona Smet ont fait sensation. Les deux sœurs étaient aussi sublimes l'une que l'autre à un détail près. Vidéo.

Le 15 février dernier, Longchamp privatisait le lycée Henri IV, niché au cœur du Vᵉ arrondissement de Paris, le temps d'une soirée étoilée. Pour l'occasion, la maison française a convié une poignée d'invités triés sur le volet, venus assister à cette Back to School party. Parmi eux, on peut citer l'actrice Constance Jablonski, le chanteur Jean-Baptiste Maunier, l'influenceuse Lena Mahfouf mais surtout… les sœurs Smet.

Emma et Ilona Smet donnent le ton des tendances cheveux du printemps 2024

Sur une vidéo Instagram partagée par leur agent Thomas Dumont, on pouvait voir les deux jeunes femmes très complices. À l'instar de véritables écolières, elles déambulaient dans les couloirs du célèbre établissement, affichant une mine radieuse. Férue de looks printaniers, Emma succombait à un smokey-eye corail vitaminé qu'elle venait accentuer d'un trait d'eye-liner noir façon œil-de-chat. Elle a ensuite peaufiné son maquillage par un rouge à lèvres framboise, proche de sa couleur de lèvres naturelle et un blush rosé rehaussant ses pommettes. De son côté, Ilona optait pour un fard à paupières caramel évoquant directement la tendance latte make-up qui créait l'hystérie l'été dernier. Puis, elle a complété son look par un blush pêche et une bouche nude pour un fini naturel.

En dépit d'une mise en beauté impeccable, c'est essentiellement pour leurs cheveux que les filles d'Estelle Lefébure et de David Hallyday ont attiré l'attention en ligne. En effet, s'il y a bien un point qui les différencie malgré leur ressemblance évidente, ce sont leurs chevelures. Pour l'occasion, Emma Smet dévoilait sa sublime chevelure blonde (qui n'a jamais semblé aussi longue), dopée de quelques ondulations au fer à boucler. Pour un rendu glamour, elle a également coiffé sa mèche sur le côté, donnant plus de volume et de caractère à l'ensemble.

À l'inverse, Ilona Smet se laissait tenter par un carré long tombant au-dessus des clavicules. Chic et polyvalent, le carré long a le mérite de s'adapter à tous les types de cheveux, du plus fin au plus épais. S'arrêtant juste au-dessus des épaules, il est l'option idéale pour s'initier à la coupe courte en douceur et peut être coiffé de mille manières différentes : lisse ou bouclé, twisté d'une mèche ou d'une frange effilée… Les possibilités ne manquent pas pour le sublimer. Son plus ? Il permet d'adoucir les traits du visage tout en l'égayant au passage. La coupe de cheveux parfaite à mesure que le printemps se rapproche !