Blake Lively ravive avec brio cette tendance beauté des années 1940

Invitée d'honneur du défilé Michael Kors automne-hiver 2024-2025 à New York, Blake Lively a une fois de plus prouvé sa maîtrise du glamour, s'affichant avec une coupe de cheveux audacieuse et facile à reproduire.

Blake Lively ravive avec brio cette tendance beauté des années 1940
© Evan Agostini/AP/SIPA (publiée le 15/02/2024)

C'est le coup d'envoi de la Fashion Week automne-hiver 2024-2025 à New York ! Si les stars irradient par leurs tenues spectaculaires, elles dévoilent également des mises en beauté à couper le souffle, venant doper leur allure. Et comme à son habitude, Blake Lively a fait une apparition très remarquée à l'occasion du défilé Michael Kors.

Blake Lively remet au goût du jour cette tendance des années 1940

La blonde incendiaire s'est présentée, sublimée d'un brushing rétro qui mettait parfaitement en valeur ses mèches blond miel. La spécificité de sa coiffure ? La raie coiffée sur le côté, apportant du relief à l'ensemble. Ses pointes, quant à elles, tombaient en boucles anglaises volumineuses pour un rendu dramatique assumé. Concernant le maquillage, l'actrice américaine est restée fidèle à sa sobriété habituelle. On devinait un fard brun évoquant le latte make-up sur ses paupières, tandis qu'un blush vitaminé venait recouvrir ses joues. Pour les lèvres, elle a opté pour une encre à lèvres laquée rose, dont la teinte semblait très proche de celle de ses lèvres naturelles.

blake-lively-coiffure-tendance

Et si ses cheveux ne sont pas passés inaperçus, c'est en particulier parce qu'ils faisaient écho aux coiffures signature des grandes personnalités hollywoodiennes des années 1940 à 1950. Quintessence du glamour et de la féminité, le brushing hollywoodien coiffé sur le côté est propulsé sur le devant de la scène beauté grâce à des actrices d'exception comme Rita Hayworth et Gene Tierney. Quelque temps délaissée, la tendance renait finalement de ses cendres au début des années 1990, remise au goût du jour par les top models de l'époque. 

rita-hayworth-brushing

Le brushing hollywoodien rétro s'impose comme la tendance phare du printemps 2024

Adapté à toutes les carnations et à toutes les couleurs de cheveux, le brushing hollywoodien a le mérite d'encadrer subtilement le visage de celle qui le porte, adoucissant les traits quasi instantanément. En outre, la raie coiffée sur le côté permet de mettre l'accent sur le port de tête et de donner l'illusion d'un cou affiné. S'il était auparavant cantonné aux grandes occasions, le brushing hollywoodien a depuis fait son entrée dans le panthéon des coiffures quotidiennes.

Pour autant, si Blake Lively a bel et bien donné le ton de la tendance, elle n'est pas la seule à avoir succombé au charme sensuel de cette coupe de cheveux. Ces derniers mois, nombreuses sont les célébrités à s'être affichées, parées de leur plus beau brushing bouclé, via le prisme d'Instagram. Parmi elles, Iris Mittenaere choisissait un brushing brun expresso profond, tandis que Kate Moss est restée fidèle à son blond doré qu'elle rehaussait de son brushing travaillé. Et vous, vous laisseriez-vous tenter ?