À 15 ans, la fille de Ben Affleck et de Jennifer Garner s'approprie déjà la coupe de cheveux la plus audacieuse du printemps

Aperçue à Los Angeles en compagnie de Emme, la fille de Jennifer Lopez, Seraphina Affleck affichait une nouvelle coiffure des plus osées.

À 15 ans, la fille de Ben Affleck et de Jennifer Garner s'approprie déjà la coupe de cheveux la plus audacieuse du printemps
© X17/SIPA (publiée le 13/02/2024)

L'influence des années 1990 serait-elle en passe de s'étendre jusqu'au printemps prochain ? C'est en tout cas ce qu'a semblé confirmer Seraphina Affleck, fille de Ben Affleck et de Jennifer Garner ce samedi 10 février. Si la jeune fille créait déjà la surprise mardi, abandonnant son carré long pour une coupe de cheveux rasés, également appelée Buzz Cut, elle s'est depuis laissée séduire par une nouvelle couleur… et pas des moindres !

La coupe Buzz Cut rose vif de Seraphina Affleck 

Ancrée dans la veine rétro qui souffle sur les tendances beauté du moment, la coupe Buzz Cut a le mérite de mettre en valeur le port de tête et de souligner les traits du visage. Vue à Los Angeles alors qu'elle faisait les magasins avec son amie Emme Muñiz, Seraphina Affleck a rivalisé d'audace, révélant des cheveux rasés rose vif qui lui assuraient un look grunge et décalé.

Les cheveux rasés de Seraphina Affleck : une nouvelle affirmation ?

Un choix beauté rafraîchissant qui fait directement écho à des coupes de cheveux arborées par des stars comme Natalie Portman, Kristen Stewart ou encore Demi Moore dans le passé. Longtemps perçue comme masculine, la Buzz Cut se féminise au début des années 1990, adoptée par des figures comme Kathleen Hanna, pionnière du mouvement féministe punk riot grrrl ou encore l'actrice Robin Tunney dans le film Empire Records. Bien plus qu'une manière de se mettre en valeur, les cheveux rasés étaient devenus une manière de faire fi du conservatisme et des stéréotypes de genre qui reposent sur les femmes. Pour l'heure, Seraphina Affleck n'est pas la seule à avoir succombé à cette coiffure audacieuse. En septembre dernier, Emma Corrin, l'interprète de Lady Diana dans la série The Crown, faisait déjà crépiter les flashs des photographes, apparaissant avec des cheveux rasés pour la Mostra de Venise 2023. Tendance à suivre ?