Kate Middleton, la raison secrète pour laquelle elle ne portait pas de chignon le jour de son mariage

Alors que le chignon est la coiffure de prédilection pour les mariages, d'autant plus pour les unions royales, Kate Middleton voulait avoir les cheveux lâchés pour son mariage. Jusqu'alors secrète, la raison de ce choix beauté a été révélée.

Kate Middleton, la raison secrète pour laquelle elle ne portait pas de chignon le jour de son mariage
© John Rainford/SIPA

Richard Ward, le coiffeur de stars qui s'est occupée de Kate Middleton lors de son mariage avec le Prince Williams, a accordé une interview au site Gala. Le Britannique a dévoilé les coulisses beauté de ce jour si particulier, scruté par le monde entier le 29 avril 2011.

Kate Middleton ne voulait pas de chignon

Depuis 2000, c'est Richard Ward qui s'occupe de la chevelure de Kate Middleton. Le Britannique était le chouchou de Carole Middleton, sa mère, qui se rendait dans le salon du coiffeur avec ses filles. C'est naturellement vers Richard Ward que Kate Middleton s'est tournée pour sublimer sa coiffure de mariée. Alors que le chignon est la coiffure fétiche des mariées, un choix opté par Meghan Markle pour son union avec le Prince Harry, la Duchesse de Cambridge avait une exigence capillaire, celle d'avoir les cheveux lâchés. "Kate Middleton garde les cheveux longs et à l’époque, elle voulait vraiment les mettre en valeur. Le jour J, elle avait donc les cheveux lâchés, avec seulement quelques mèches attachées", a révélé le coiffeur. Ainsi, celle qui est désormais maman de trois enfants portait une demi queue-de-cheval cachée par son voile, avec des boucles soyeuses parcourant ses cheveux lâchés.

Les secrets de la coiffure de mariage de Kate Middleton

Richard Ward a dévoilé d'autres secrets entourant la coiffure de mariée de Kate Middleton, notamment au sujet des préparatifs. "Nous avons eu plusieurs réunions pour discuter de la coiffure. Une fois que nous avons su précisément ce que nous allions faire, nous nous sommes entraînés sur Kate", a-t-il expliqué. Mais parce que la Duchesse de Cambridge avait un planning très chargé, il n'était pas évident de faire concorder les agendas. Pour contrer ce problème, le coiffeur et son équipe ont trouvé un stratagème. "Lorsqu’elle ne pouvait pas venir, nous avons fait des essais sur mon assistante personnelle, au salon, qui a sensiblement la même coupe et la même texture de cheveux", a avoué le hairstylist qui continue de coiffer la Britannique de 41 ans. Et les entraînements ont porté leurs fruits, à en juger par la somptueuse coiffure de mariée arborée par Kate Middleton !