Pour célébrer son anniversaire de mariage, Michelle Obama craque pour la coiffure culte des années 90 

Sur Instagram, Michelle Obama s'est emparée d'une coiffure qui a fait les beaux jours des 90's. Le résultat en image.

Pour célébrer son anniversaire de mariage, Michelle Obama craque pour la coiffure culte des années 90 
© Ashlee Rezin Garcia/AP/SIPA

Michelle Obama a publié, ce mardi 3 octobre, une photo d'elle et de son époux Barack Obama pour leur 31e anniversaire de mariage. Et pour fêter cet événement comme il se doit, elle a remis au goût du jour une coiffure qui a rencontré son public dans les années 90 : la demi-queue de cheval.

La demi-queue tressée de Michelle Obama

Depuis qu'elle n'est plus à la Maison Blanche, Michelle Obama est la reine des changements capillaires ! Sur Instagram, elle vient d'ailleurs de poster une photo sur laquelle on peut la voir arborer une toute nouvelle coiffure. Plus souriante que jamais au bras de son mari, celle qui portait des cheveux toujours lissés lorsqu'elle était Première Dame des États-Unis se montre sous un nouveau jour. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la star de 59 ans est nostalgique des années 90. En effet, elle portait des tresses collées avec la moitié des cheveux attachés dans une queue-de-cheval ultra haute. Pour ajouter un peu de glamour à cette coiffure phare des nineties, elle a laissé les extrémités de ses tresses lâches. Pari réussi !

Comment reproduire la coiffure de Michelle Obama ?

Très facile à reproduire, la demi-queue de cheval est une coiffure aussi bien rapide que pratique qui s'adapte à tous les types de cheveux. Pour l'adopter comme Michelle Obama, il faut commencer par séparer la chevelure en deux en partant du haut du crâne. Ensuite, on attache la partie supérieure, plus ou moins haut en fonction des envies, avec un élastique invisible. De cette façon, l'autre moitié tombe par-dessus les épaules. Il est également possible de laisser s'échapper deux mèches, ou deux petites tresses, à l'avant pour un look toujours aussi désirable. Et le tour est joué !