Avec sa sublime coiffure tressée, Tina Kunakey nous prouve qu'elle maîtrise les tendances beauté comme personne

Tina Kunakey est une beautysta hors pair. Son dernier coup d'éclat ? Une coiffure tressée au défilé Haute Couture de la Maison Alaïa. Découvrez.

Avec sa sublime coiffure tressée, Tina Kunakey nous prouve qu'elle maîtrise les tendances beauté comme personne
© Vianney Le Caer/AP/SIPA

Ce dimanche 2 juillet, Tina Kunakey était l'une des invitées du défilé Alaïa automne-hiver 2023-2024 lors de la Fashion week haute couture. Le top de 26 ans a choisi pour l'occasion de sortir le grand jeu. Elle s'est affichée avec une coiffure tressée, upgradant à la perfection sa tenue sobre composée d'un col roulé blanc et d'un jean bouffant.

Les tresses collées de Tina Kunakey

Le mannequin Tina Kunakey a fait de l'ombre aux autres célébrités présentes au défilé Alaïa grâce à son nouveau style capillaire. Le temps d'un événement, elle a troqué ses boucles volumineuses contre un total look tressé. La jolie brune était coiffée de multiples tresses collées, réalisées de la racine des cheveux jusqu'aux pointes par la coiffeuse Hyacintha Faustino. Une coiffure simple, efficace et parfaite pour dompter les cheveux longs et crépus. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la maman d'Amazonie se laisse tenter par ce look : elle l'avait déjà adopté lors de la 75e édition du festival de Cannes. Qu'elle sublime ses cheveux au naturel ou qu'elle parsème toute sa chevelure de petites nattes, Tina Kunakey ne cesse de porter des coiffures qui lui vont à ravir !

Comment adopter les tresses collées ?

Si la coiffure tressée de Tina Kunakey semble technique, elle est en réalité facile à copier. Pour la reproduire, il vous faudra une brosse à cheveux, des élastiques transparents et de la laque ou du gel afin de plaquer les petits cheveux. On commence par choisir une mèche, plus ou moins fine, et on la sépare en trois brins égaux à l'aide de ses doigts. Ensuite, il suffit de passer le brin gauche au-dessous du brin au milieu avant de faire la même chose avec le brin droit. Continuez ainsi en ajoutant une petite section de cheveux à chaque fois. Le tout en tirant au maximum sur les brins pour que la natte soit la plus serrée possible. Terminez en faisant une tresse basique et attachez avec un élastique. Maintenant, il ne reste plus qu'à réaliser ce mouvement sur l'entièreté du crâne !