Cette mauvaise habitude chez le coiffeur peut ruiner votre coupe de cheveux

Vous êtes-vous déjà retrouvées avec une chevelure asymétrique en sortant de chez le coiffeur ? Si oui, il se pourrait que la faute vienne d'une habitude anodine que l'on fait tous les jours.

Cette mauvaise habitude chez le coiffeur peut ruiner votre coupe de cheveux
© cottonbro studio / Pexels

Il est toujours bien agréable d'afficher une coupe de cheveux parfaitement structurée. Pourtant, il existe un réflexe que l'on réalise plusieurs fois par jour qui pourrait nuire à ce parfait équilibre lorsque l'on passe sous les ciseaux du coiffeur. On vous dit tout sur cette habitude qu'il ne faut surtout pas reproduire lorsque l'on se fait couper les cheveux.

Quel est ce geste qu'il ne faut surtout pas reproduire chez le coiffeur ?

Sans le savoir, beaucoup d'entre nous reproduisent des gestes anodins en salon qui nuisent lourdement à la structure de notre coupe de cheveux. Et ce geste du quotidien qui réduit considérablement nos chances d'obtenir une belle coupe de cheveux en sortant du salon serait de croiser les jambes lorsque l'on se fait couper les cheveux.

Mais alors pourquoi ne faut-il par reproduire ce geste chez le coiffeur ? Quand on croise les jambes, nos épaules ne se trouvent plus à la même hauteur et notre nuque n'est plus parfaitement alignée à notre colonne vertébrale. Par conséquent, le coiffeur coupera votre chevelure de manière asymétrique. Vous risquez alors de vous retrouver avec un côté plus court que l'autre.

Quels sont les gestes à privilégier lorsque l'on se fait couper les cheveux ?

Pour faire de notre passage en salon une expérience optimale et en sortir avec une coupe de cheveux parfaitement alignée, il est nécessaire de respecter certaines postures.

1. Se tenir droite

2. Ne pas croiser les jambes,

3. Laisser ses épaules s'affaisser naturellement

4. Ne pas pencher la tête d'un côté ou de l'autre. 

Le respect de ces simples consignes permettrait d'obtenir des longueurs plus structurées et donc un meilleur résultat final.