La coupe choc vue sur les défilés qu'il ne fallait surtout pas rater

La Fashion week s'est clôturée il y a quelques jours à Paris. Cette saison, c'est chez Kevin Germanier qu'il fallait jeter un coup d'œil. Le créateur suisse de 31 ans en a surpris plus d'une avec ses coiffes à plumes époustouflantes. Voici les secrets de cette mise en beauté plus unique que jamais.

La coupe choc vue sur les défilés qu'il ne fallait surtout pas rater
© ©Gregoire Avenel

La Fashion week qui a fait vibrer la capitale avec ses défilés de prêt-à-porter automne-hiver 2023/2024 s'est clôturée le mardi 7 mars. Elle a été l'occasion pour les make-up artists et coiffeurs de laisser parler leur créativité et nous offrir des looks beauté aussi excentriques que sensationnels. Mais le défilé qui a surtout retenu notre attention, c'est celui de Germanier. Par la mise en beauté fascinante des modèles, son défilé s'est transformé en un véritable spectacle qui a ébloui le parterre de journalistes et de stars internationales présentes.

Une coiffure à l'esthétique de "Black Swan"

Si Germanier est réputée pour être une marque à la fois sobre et éco-responsable, elle nous a d'autant plus charmé pendant la Fashion week. Et on a bien fait d'être au rendez-vous, puisque lors du défilé, les mannequins ont dévoilé une coiffure plus surprenante que jamais. Attachées à leurs chignons chics, de sublimes plumes colorées aux tons lilas, bleu, rose et vert voltigeaient. L'accessoire contrastait avec la tenue du modèle, pour un look d'autant plus extravagant. Ces coiffes uniques conféraient au défilé une ambiance "Black Swan" où chaque modèle se transformait en un cygne étincelant. 

Takayoshi Tsukisawa, le coiffeur du show, révèle son inspiration à nos confrères du "Elle" : "Kevin m'a fait part de son inspiration qui vient d'une œuvre d'art ressemblant à une plume. Je lui ai proposé une version colorée pour que ça aille avec ses créations. Mais pour chaque mannequin, la couleur des plumes est différente de celle de sa tenue."

Comment réaliser la coiffure step by step ?

Si le challenge de cette coupe a été de retirer les plumes puis de les remettre dans les cheveux des modèles ayant changé de tenues, elle n'en est pas moins difficile à réaliser pour Takayoshi Tsukisawa. Côté chignon, le coiffeur a plaqué la chevelure avec du gel pour en faire une queue-de-cheval serrée. Une fois la queue attachée en chignon, il y ajoute les plumes colorées. Le vrai challenge ? Ajuster avec précision le fameux accessoire : "J'ai également travaillé cet accessoire de sorte qu'il soit toujours apprécié selon tous les angles. Ce sont des faux cheveux sur lesquels on a appliqué beaucoup de gel coiffant. ", confie-il au magazine. 

Quel maquillage a accompagné cette coiffe effrontée ? 

Pour le maquillage, on retrouve l'artiste Patrick Glatthaar qui réalise un look tout aussi particulier que la coiffure.

À l'extérieur du visage, un cercle mat est créé par le professionnel. Et à l'intérieur, il joue sur un contraste de lumière en réalisant une peau ultra-glowy. Cet effet de peau reflète un jeu de formes géométriques plus détonnant que jamais.