Amandine Petit divise avec sa nouvelle coupe courte à frange

Changement capillaire radical pour Amandine Petit qui était méconnaissable pour la finale de Danse avec les stars 2022. Découvrez sa nouvelle coupe courte qui n'a pas fait l'unanimité.

Amandine Petit divise avec sa nouvelle coupe courte à frange
© Laurent VU/SIPA

La finale de Danse avec les stars a eu lieu le 11 novembre dernier, couronnant Billy Crawford. Pour l'occasion, tous les candidats éliminés depuis le début de cette douzième saison étaient de retour sur le parquet de TF1 et celle qui nous a tapés dans l'oeil est Amandine Petit avec son beauty look surprenant.

Le carré à frange d'Amandine Petit

Eliminée il y a quelques semaines de l'émission, Amandine Petit est revenue danser aux côtés de son partenaire professionnel Anthony Colette. Celle qui a été élue Miss France 2021 est apparue avec une mise en beauté inhabituelle, marquée par une coupe de cheveux audacieuse. Exit les longs cheveux blonds et place au carré court accompagné d'une frange. La star âgée de 25 ans était méconnaissable avec cette coupe de cheveux qui n'a pas fait l'unanimité sur les réseaux sociaux. Avant la finale, Amandine Petit avait dévoilé sa transformation capillaire sur Instagram, dans une vidéo qui a récolté des compliments, mais aussi de nombreuses critiques. Certains jugent que cette coupe courte ne la met "pas du tout en valeur" et qu'elle la "vieillit énormément". Même constat concernant le maquillage très prononcé arboré par la miss de beauté, qui n'a pas plu à tous les internautes.

Les secrets capillaires d'Amandine Petit

C'est la coiffeuse Brigitte Meirinho qui a réalisé cette métamorphose capillaire. Cette dernière a d'ailleurs confié ses secrets beauté à Voici, expliquant notamment qu'Amandine Petit portait une perruque. L'envie de la hair artist était de faire "un style plus mode avec un effet mouillé comme après une journée à la plage", a-t-elle confié. Concernant le choix de la frange, elle a avoué s'être inspirée de celle arborée par Zendaya lors du MET Gala 2018, mais en l'adoptant en version "décoiffée" pour parfaire le look.