Elizabeth II surprend avec sa nouvelle coupe de cheveux

Après 70 ans à arborer la même coiffure, Elizabeth II s'est offert un changement capillaire réussi. Découvrez sa nouvelle coiffure en photo.

Elizabeth II surprend avec sa nouvelle coupe de cheveux
© Giddens Joe/PA Photos/ABACA

Peu de temps après avoir fêté le Jubilé célébrant ses 70 ans de règne, Elizabeth II a décidé de s'offrir un coup de jeune avec une nouvelle coupe de cheveux raccourcie. Un changement beauté rare pour la reine du Royaume-Uni et des autres états du Commonwealth.

La coupe courte d'Elizabeth II

Depuis toujours, Elizabeth II possède la même coiffure signature : un carré court bouclé qui s'avère parfait pour être coiffé d'un chapeau ou d'une couronne sans effort. Mais ça, c'était avant puisque la reine a réalisé un changement capillaire exceptionnel, affichant une nouvelle coiffure qu'elle a dévoilée le 21 juin dernier. Elizabeth II a reçu l'archevêque de Canterbury à Windsor, pour lui remettre la Croix de Canterbury honorant son dévouement au service de l'Eglise d'Angleterre. Vêtue d'une robe fleurie pour l'occasion, Sa Majesté arborait une coupe de cheveux rafraîchie, avec des boucles raccourcies sur les tempes et la nuque. Ainsi, elle s'offre une coiffure parfaite pour l'été et les températures chaudes qui parcourent l'Angleterre.

Angela Kelly, nouvelle coiffeuse d'Elizabeth II ?

Ce changement capillaire aurait-il été réalisé par Angela Kelly, la fidèle habilleuse d'Elizabeth II ? Durant le confinement en 2020, la styliste royale s'était déjà essayée à la coiffure en coupant les cheveux de Sa Majesté qui lui fait confiance depuis 1994. Angela Kelly, la plus proche assistante d'Elizabeth II qui habite également à Windsor, avait avoué être "nerveuse" en s'occupant des cheveux de la reine. "Pendant les deux premières semaines, je tremblais. Je ne lui avais fait les cheveux qu'une ou deux fois, à bord du Royal Yacht Britannia. Elle a été si gentille, me conseillant sur la façon très précise de mettre les rouleaux", avait confié Angela Kelly au tabloïd Hello.