Le Hair Oiling, l'astuce beauté indienne qui buzz pour avoir des cheveux ultra brillants

Envie d'arborer la même brillance capillaire que le duo d'héroïnes de la saison 2 de la Chronique des Bridgerton ? C'est désormais possible, et on vous dit comment faire.

Le Hair Oiling, l'astuce beauté indienne qui buzz pour avoir des cheveux ultra brillants
© Juan Pablo Rico/Sipa USA/SIPA (publiée le 17/05/2022)

C'est indéniable, les cheveux brillants des sœurs Sharma dans la deuxième saison de la série La Chronique des Bridgerton nous ont tapé dans l'œil une fois de plus. Et pour cause, révélée dans un des épisodes mettant en scène le duo de jeunes premières au beau milieu d'un rituel beauté, la technique pour parvenir à un tel résultat fait le buzz sur les réseaux sociaux. Il s'agit de la technique du Hair Oiling, une astuce capillaire importée d'Inde, devenue incontournable dans la routine beauté des femmes indiennes depuis des millénaires. Un secret beauté ancestral, qui à en croire le nombre de tutoriels qui fleurissent sur la toile ces derniers temps, n'est pas prêt de disparaître. Bienfaits, et conseils pour l'adopter… On vous dit tout.

Qu'est-ce que le Hair Oiling ?

Issu de la médecine ayurvédique, pratique ancestrale et traditionnelle de la médecine Indienne, le Hair Oiling réintègre la méthode du bain d'huile dans notre routine capillaire. Le principe consiste à appliquer une huile spécifique en massant le cuir chevelu.  Un concept dont les bienfaits ne sont pas méconnus selon Ananta Ripa Ajmera, spécialiste de la santé ayurvédique : " Il réduit la sécheresse et donne à vos cheveux force, brillance, épaisseur et douceur" a-t-il expliqué dans l'interview qu'il a accordé au Vogue Américain à ce sujet, en avril dernier. Une série de bienfaits auxquels s'ajoutent également de nombreux autres : pouvoir relaxant, efficacité sur la pousse et la protection des cheveux face aux agressions extérieures, sur tous les types de cheveux… 

Comment faire le Hair Oiling ? 

Pour adopter le Hair Oiling à la manière de Kate et Edwina Sharma, il faut l'appliquer avec le plus grand soin et la plus grande rigueur. Pour cela, deux à trois fois par semaine au moment du coucher, choisissez l'huile qui vous convient :  l'huile d'amla, de shikakai, de sésame (plus accessible) ou la préférée de notre héroïne : l'huile de noix de coco. Ensuite, sur cheveux secs, appliquez sur l'ensemble du cuir chevelu et faites pénétrer en massages circulaires du bout des doigts avec délicatesse. Laissez poser toute la nuit puis au réveil effectuez un shampoing doux pour révéler votre chevelure de rêve !