Vera Wang : la coiffure rétro du défilé printemps-été 2016

Comme toujours, la collection de Vera Wang a eu un franc succès à la Fashion Week de New York. Et pour mettre en valeur ses créations, la designer a misé sur un look beauté minimaliste rehaussé par une frange rétro. Décryptage.

Vera Wang : la coiffure rétro du défilé printemps-été 2016
© Imaxtree

Chez Vera Wang, les mannequins foulent le catwalk avec classe et énergie. Les pièces célébrant la dualité ont pour vocation de mélanger les styles, les envies. Si certaines sont un brin décontractées, d'autres sont au contraire, au sommet de la couture. Mini-short, crop top, veste masculine, brassière ou robe en plumes, Vera Wang propose une collection hautement sexy. 

Pour contraster, le make-up artist mise sur un look beauté naturel presque imperceptible qui sublime la femme sans en faire trop. L'attention est portée sur le teint qui se dévoile lumineux à souhait. Les imperfections sont lissées, camouflées à l'aide d'un fond de teint léger et les cernes sont atténués grâce à un voile de correcteur. L'arête du nez, l'arc du cupidon et les pommettes apparaissent à peine scintillantes. Le teint est éclatant, en bonne santé ! La coiffure quant à elle, a un sacré caractère. La frange est plus que jamais tendance et s'affiche épaisse et longue pour souligner le regard. Une épaisseur et un volume certain que l'on retrouve sur l'ensemble de la chevelure. Sublime !

Défilé Vera Wang Fashion Week New York printemps-été 2016 © Imaxtree