365 jours de tresses : le défi capillaire d’une coiffeuse de star

Qui a dit que la tresse ne pouvait pas habiller toutes les têtes de façon inspirante ? Pas Sarah Potempa en tout cas... Et pour le prouver, cette coiffeuse américaine s’est lancée un défi capillaire original autour d’une des coiffures les plus plébiscitées : la tresse. On vous dit tout.

365 jours de tresses : le défi capillaire d’une coiffeuse de star
© Compte Instagram de Sarah Potempa

La tresse est devenue un incontournable de la coiffure qui fait également des émules chez les bloggeuses beauté et sur les réseaux sociaux. Mais si tout le monde la connaît et l’adore, nombreuses sont encore les beauty addictes réticentes à l’idée de devoir réaliser ce grand classique des têtes coiffées. Manque d’originalité puisqu’on la voit partout, peur de ne pas trouver LA tresse qui nous correspond ou maladresse sont autant d’excuses avancées pour ne pas s’essayer à ce petit exercice de style. Pour convaincre les plus réfractaires, Sarah Potempa, une coiffeuse américaine de célébrités s’est lancée un défi capillaire inédit : réaliser chaque jour pendant un an une coiffure mettant en scène une tresse et poster la photo sur son compte Instagram. Un défi capillaire soutenu par le hashtag #365daysofbraids qu’elle a commencé le 1er janvier 2015 et qu’elle continue d’honorer au quotidien. Et pour prouver que chacune peut adopter la tresse à sa façon, la jolie coiffeuse n’hésite pas à faire appel à ses amies pour montrer l’étendue des possibilités qu’offre cette coiffure fantaisie : cheveux longs, courts, frisés ou raides, il y en a pour tous les goûts et toutes les têtes.

Alors si vous aussi vous êtes en quête d’inspiration, on vous invite à faire un tour sur le compte Instagram de Sarah Potempa. À vous les jolies tresses !

La tresse du jour 195 du défi #365daysofbraids de Sarah Potempa © Compte Instagram de Sarah Potempa
La tresse du 1 er jour du défi #365daysofbraids  de Sarah Potempa © Compte Instagram de Sarah Potempa