J'ai testé le salon de coiffure d'Azzedine et Laurent

Nichée dans la petite rue Lesdiguière, la maison de coiffure d’Azzedine et Laurent se distingue par un concept particulier... Enquête et verdict de la rédaction.

J'ai testé le salon de coiffure d'Azzedine et Laurent
© Azzedine & Laurent

Fondue dans la petite rue Lesdiguière, la maison de coiffure d’Azzedine & Laurent a quelque chose de confidentiel. Petit et lumineux, le salon est baigné d’une délicate odeur d’huiles essentielles. A peine entré, on se détend, on se sent bien. Motivés par leur envie de revenir à l’essentiel les coiffeurs ont imaginé pour leur "maison" un concept, loin de celui des salons "à la chaîne ". Ici, le duo a tout pensé et/ou dessiné : agencement de l'espace, couleur des murs, meubles… Aucun détail ne leur a échappé. Les deux hommes ont fait leurs armes dans les plus grandes maisons de coiffure avant de se rencontrer à l’école Dessange International. L'atmosphère intimiste du lieu est propice à l'attention portée à chaque client(e). Coupe, couleur, soin… Rien ne se fait sans une consultation préalable. Donc je m’explique : je souhaite une couleur naturelle, qui ne virera pas à l’orange après quelques shampoings, pour couvrir une poignée cheveux blancs. Azzedine prépare un mélange "sur mesure" qu'il applique sur mes cheveux au pinceau. Très exigeant, le binôme tenait à n'utiliser que du bio et il lui aura fallu plus d’un an pour dénicher les partenaires dont les produits correspondent à leurs attentes, qu’il s’agisse du cheveux (Aveda) ou du maquillage (Couleur Caramel). Après 40 minutes de pose, je passe au bac. Je m'assois dans un fauteuil qui s'étire et s'élève pour que mon confort soit optimal. Azzedine, en même qu'il me "shampouine", effectue un massage cranien, un protocole qu’il a lui même mis au point. Un vrai bonheur !
Après coiffage, je découvre ma couleur telle que je la souhaitais, avec en prime la disparition des reflets rouges que j'avais. Et après un mois, rien n’a bougé !
Le plus : un traitement aux petits oignons, un peu comme à la maison.
Le moins : rien trouvé.

Prix : de 60 à 105 euros la coloration
Où : 9 Rue de Lesdiguières, 75004 Paris
Site : www.azzedineetlaurent.com

Maison de coiffure Azzedine & Laurent © Azzédine & Laurent