J'ai testé la gamme de soins capillaires Kerasilk de Goldwell

Avis à toutes celles qui n’en peuvent plus de leurs cheveux abîmés et indisciplinés ! La marque américaine de produits capillaires Goldwell a lancé une ligne de soins à base de protéines de soie et de kératine. Je l’ai testée et voici ce que j’en ai pensé.

J'ai testé la gamme de soins capillaires Kerasilk de Goldwell
© Goldwell

Quand ma collègue de la rubrique Beauté me propose de tester ces soins premium, je ne suis pas indécise une seconde. Cheveux que je laisse pousser et balayage à refaire : il n’y a pas de doute, un traitement de choc s’impose face à leur état fatigue et de sécheresse ! Ma chère collègue, experte es cheveux, avait eu l’œil… Rendez-vous est donc pris dans un magnifique salon de beauté qui utilise et vend les produits capillaires GoldwellTrendline, à deux pas des Champs-Elysées. Je suis donc là pour constater l’effet de la gamme Kerasilk sur des cheveux abîmés, secs, voire avec des frisottis. Avant de commencer le test, je bénéficie d’un diagnostic capillaire personnalisé : on me conseille d’autres produits en fonction de mes besoins et de la nature de mes cheveux. Par exemple, pour protéger la couleur de mon balayage, on me proposera un soin bi-phase sans rinçage en spray de la gamme Dualsenses, à appliquer sur cheveux humides avant le séchage.

Au bac à shampooing – dans un fauteuil on ne peut plus confortables, il faut le dire -, le test commence par l’application du shampooing Rich Keratin Care, première étape pour donner un aspect lisse et doux aux cheveux, et faciliter leur coiffage. Puis après le shampooing, on m’applique le masque lissant profond Ultra Rich Keratin Care : avec ses protéines de soie et sa kératine, il a pour particularité de combler les disparités du cheveu et sceller la cuticule pour un coiffage durablement facilité et des cheveux doux comme de la soie. C’est technique, je ne maîtrise pas tout, mais croyez-moi, le résultat est bien là et le cheveu lissé et plus fort ! Une expérience que je reproduis depuis une fois par semaine à la maison.

  • J’ai aimé : la facilité avec lequel ce masque, pourtant très riche, se rince.
  • J'aime moins : la taille du pot du masque, peut-être un peu trop grande (prend de la place dans la douche).
  • Où : dans le salon Trandline, 64 rue Pierre Charron, 75008 Paris
  • Sites : www.goldwell.fr - www.trandline.fr
Shampooing Kerasilk de Goldwell © Goldwell
Masque riche Kerasilk de Goldwell © Goldwell