En savoir plus

Souvent associée aux évènements festifs (tapis rouge, mariages) ou bien tout simplement comme un indispensable de nos grands-mères, la laque est souvent mise de côté. Pourtant, elle est bien utile et permet à nos coiffures de garder un maintien impeccable tout au long de la journée. Bien choisir sa laque est gage d'un coiffage parfait. Démonstration.

On veut toutes éviter les coiffures à l'effet cartonné et les résidus de laque qui ressemblent à des pellicules. Vraiment pas glamour, ce type de désagrément ruine votre coiffage en une poignée de secondes. Pour éviter de faire face à ce genre de situation, il suffit de suivre les indications suivantes :

Lorsqu'on choisit sa laque, il faut prendre en compte la nature de ses cheveux et la respecter. Il est évident que si on a les cheveux secs on ne va pas choisir une laque pour cheveux normaux. Le résultat ne serait pas aussi réussi que si vous aviez la laque adaptée.

Autre point important, la bonne utilisation du produit. En effet, la laque sert à fixer les cheveux afin de leur assurer un maintien parfait tout au long de la journée. Pour cela, il faut bien l'appliquer. En général, il est conseillé de la vaporiser à 30 cm du cheveu pour éviter de l'agresser.

Une fois la prise en compte de ces éléments, on peut se concentrer sur le look que l'on souhaite adopter. La laque a de multiples atouts, elle est notamment très utile lorsqu'on veut faire un brushing. Elle permet de le faire tenir plus longtemps et de conserver sa forme et le volume donné par le brossage.

Si vous souhaitez apporter du mouvement à un coiffage, il est également possible de se servir de la laque. A l'aide d'un peigne ou d'une brosse spécialement dédié au brushing, elle peut servir à accentuer une ou plusieurs mèches pour sculpter un peu plus votre coiffure.

Après ces quelques conseils pratiques, vous ne pouvez que l'adopter et en faire bonne usage !