Défilé Iris Van Herpen : Le beauty look " guerrière de l'espace "

A l'occasion du défilé Iris Van Herpen, la rédac' beauté s'est penchée sur le beauty look des mannequins. Dans un univers spatio-guerrier, les tops doivent faire " bonne figure ". Zoom sur la coiffure et le maquillage de ce look futuriste.

Défilé Iris Van Herpen : Le beauty look " guerrière de l'espace "
© Imaxtree

La coiffeuse  Maria Kovacs de TIGI explique comment elle a conçu la coiffure de la " femme guerrière ", moderne et forte. Selon la professionnelle, c'est avec une tresse faite sur trois niveaux que la coiffure prend forme. A l'image des héroïnes des temps modernes, telle Lara Croft, c'est la tresse qui domine.
Sur ce défilé,  cette dernière est toutefois plus élaborée que celle de notre chère Angelina. Du sommet au creux de la nuque, chaque partie  est travaillée pour rester fixe. Un travail minutieux composé de torsades et tresses en épi  qui permet d'obtenir une coiffure structurée. Le résultat est étonnant et pourtant, pas si compliqué à réaliser. Une fois l'œuvre terminée, place aux produits fixateurs : laque et spray gloss.

Côté make-up, l'équipe de création s'est focalisée sur l'aspect futuriste du look . Alors la femme maquillée, dans l'espace ça donne quoi ? Tout d'abord, le travail est centré sur la peau pour créer un effet 3D. " Nous avons utilisé un fond de teint clair en couches épaisses et accentué l'aspect " plastique " avec du gloss sur les lèvres. Mais là où l'aspect technique prend tout son sens, c'est au niveau des yeux. Pour conserver le total look plastifié, nous avons opté pour un  gloss sur les paupières en guise de fard ". Astucieux, non ?

Le résultat est uniforme et donne un beauty look futuriste réussi. Alors les filles, à défaut du vaisseau, vous aurez le look.