J'ai assisté au défilé Toni&Guy printemps-été 2014

On connaît tous les collections glamour mais toujours très fantaisistes de Toni&Guy. C'est donc avec un brin de curiosité que je me suis rendue au défilé presse look printemps-été 2014 de Toni&Guy Hair Meet Wardrobe.

J'ai assisté au défilé Toni&Guy printemps-été 2014
© Chloé Laffon

C'est au premier étage d'un immeuble de la rue Saint-Florentin, pas loin de la place de la Concorde, que j'ai rendez-vous pour découvrir les looks de la prochaine saison de Toni&Guy. Comme le quartier peut le laisser présumer, le lieu est chic mais pas trop grand pour garder un effet de convivialité. Comme j'ai tendance à toujours avoir un temps d'avance, c'est en grignotant quelques apéritifs, à la présentation raffinée, que je patiente. Les représentantes de la marque, profitent de l'occasion pour me présenter les nouveaux soins utilisés pour réaliser les coiffures du show. Spray volumateur, mousse texturisante, poudre définition, tout laisse prévoir un spectacle aérien digne de la marque. Et s'est en laissant courir un œil baladeur que j'aperçois, dans la salle réservée au défilé, Mark Hampton (pour rappel, l'ambassadeur de Toni & Guy) retoucher une dernière fois les coiffures des modèles. Impatiente de découvrir les nouvelles idées capillaires extravagantes de l'enseigne, je m'approche d'un pas timide. On m'invite alors à avancer de plus près, je n'hésite pas, je fonce voir un aperçu de ce qui m'attend dans quelques minutes. C'est là que je découvre des looks entre classique et glamour, loin de l'excentricité à laquelle je pouvais m'attendre. 

Le spectacle commence enfin. Je profite qu'on soit peu nombreuses pour m'installer au premier rang. Une première fille apparaît. Blonde, cheveux lisses, soigneusement décoiffés, chemise à carreaux attachée en nœud, jean orné d'écussons. Elle représente à la perfection le look casual de 2013. Vient le tour du mannequin "classique". La coiffure est sophistiquée mais pas trop. Les racines sont joliment ondulées et finissent sur des longueurs qui rebiquent en boucle. Evidemment, la petite robe noire est de mise. On finit enfin avec le style "glamour". Une crinière finement bouclée qui se coiffe en chignon asymétrique. Pour parfaire le tout, une belle robe bleue de gala.

300x400
Le style "glamour" créé par Toni&Guy Hair Meet Wardrobe © Chloé Laffon

Pour mieux comprendre l'esprit du défilé, Mark Hampton explique sa philosophie qui rejoint bien sûr celle de la marque. Pour lui, le look se crée aussi bien par la coiffure que par la façon de s'habiller. C'est donc un ensemble et une attitude qu'il est venu nous présenter. Par exemple, le style classique, reprend une tendance grunge décontractée à la Vivienne Westwood, où la texture des cheveux est légèrement retravaillée tout en gardant un effet naturel. Même idée pour les vêtements. Ont été choisis, des habits qui se portent tous les jours auxquels on apporte une petite touche personnelle. 

Je repars avec une nouvelle image de Toni&Guy, et surtout empressée de voir le retour du soleil et les belles coiffures qui vont avec.